Le 12 juin 2018

Concert de jazz La Voce Della Luna d’Erik Truffaz

La Voce Della Luna une création d’Erik Truffaz avec le Choeur Emelthée,  un concert de jazz représenté dans l’enceinte de l’Abbaye de Silvacane à la Roque d’Anthéron.

En état de recherche permanente, Erik Truffaz est un artiste passionnant.

“Profondément attaché à la musique, il est constamment allé à la rencontre des autres, autres musiciens, autres sons, autres tonalités, autres inspirations.”

Revisiter le répertoire vocal de certains compositeurs majeurs du Moyen Âge à nos jours.

Il avait dans la tête une envie de plonger dans la musique du Moyen Âge. Le chant grégorien le fascine, et plus précisément Perotin, compositeur précurseur du 12ème siècle.

Dans le cadre du Festival Jazz Marseille des Cinq Continents, avec la participation de la Métropole Aix Marseille Provence et de la Fondation Camargo.

Horaires

20h30

Lieu

Abbaye de Silvacane

RD 561- 13640 La Roque-d’Anthéron

Contact

Plus d'infos

 Cette oeuvre écrite pour 8 voix et trompette résulte de la volonté de revisiter le répertoire vocal de certains compositeurs majeur du Moyen Age à nos jours, où la musique a son propre rythme, son propre temps, comme en écho à cette intemporalité.
Ce qui a motivé sa création c’est le lien avec la musique de notre époque. Il a écrit une pièce pour trompette et voix et sera accompagné par le Choeur Emelthée dirigé par Marie-Laure Teissèdre, pour cinq concerts exceptionnels en accoustique dans cinq abbayes et églises de la Métropole.

Tarifs : 15€ Tarif Normal / 10€ Tarif Réduit – Gratuit pour les moins de 12 ans
Billetteries :04 95 09 32 57/ www.marseillejazz.com et points de ventes habituels
Ouverture du guichet de billetterie le soir du concert sur place à 18h30
Placement assis non numéroté.
►Abbaye de Silvacane