Le 19 mai 2018

Un Barbier à l’Opéra Grand Avignon

Pour la première fois, l’Opéra Grand Avignon présente un opéra participatif, Un Barbier de Rossini, le samedi 19 mai à 17h à Opéra Confluence. Il s’agit d’un concept de spectacle faisant découvrir les codes de l’opéra grâce à une participation active du public.
Une jeune équipe s’empare de l’œuvre pour en imaginer une version « allégée » et en français afin que le public puisse peut-être pour la première fois aborder le genre opéra avec des références dont il pourra se sentir proche.
Le rapport amoureux est l’une des trames principales de cette œuvre. En qualité d’opéra-bouffe, surtout à l’intention du jeune public, l’envie des réalisateurs a été de monter Le Barbier de Séville en assumant pleinement sa part de comédie. La proposition graphique est d’offrir, concrètement, aux interprètes une boite à jouer qui puisse, de façon ludique, accompagner l’action scénique et la trame narrative.

A partir de 16h, vous pourrez vous rendre à Opéra Confluence pour une séance avec échauffement vocal et mémorisation des chants.
Un spectacle à ne pas manquer pour petits et grands.

Horaires

17h

Lieu

Opéra Confluence
Face à la Gare TGV
Avignon

Contact

Plus d'infos

Adrien Perruchon dirigera l’Orchestre Régional Avignon-Provence, la traduction et l’adaptation du livret ont été réalisées par Gilles Rico ; quant à la mise en scène, elle sera assurée par Damien Robert et la scénographie par Thibault Sinay . Les artistes évolueront dans des costumes d’Irène Bernaud et le tout sera mis en lumières par Samaël Steiner.
Une distribution de jeunes artistes a été choisie pour interpréter les principaux rôles, dont Valentine Lemercier, Mathias Gardon, Pierre-Emmanuel Roubet, Thibaut Desplantes ou encore Olivier Dejean.