Women in Business
Accueil > Bien-être > Psycoaching > Si on s’aimait comme on aimerait être aimé.e, on serait aimé.e comme on aimerait

Si on s’aimait comme on aimerait être aimé.e, on serait aimé.e comme on aimerait

Si on s’aimait comme on aimerait être aimé.e,

La Princesse qui s’aimait ….

Mais le Prince Charmant existe-t-il ?

Dans ma pratique, je rencontre souvent des femmes très courageuses qui osent me confier qu’elles aimeraient trouver le compagnon avec lequel elles aimeraient vivre. Un compagnon à l’image d’un prince charmant. Mais le Prince Charmant existe-t-il ?

Ma réponse est non. Et ma réponse est oui. Pour rappel, le prince charmant, dans les contes de fées, tombe amoureux d’une princesse, parfois déguisée, ou qui ne savait pas qu’elle était princesse, ou perdue, ou cachée, ou ignorante, voire même vilaine, mais une princesse…

L’erreur fatale, la larme fatale, est que la princesse croit que le prince qui va l’aimer va provoquer cette merveilleuse réaction chimique qui va faire que la pauvrette va devenir princesse et va finir par s’aimer elle-même.

« L’amour du prince va me faire m’aimer. En m’aimant, il va me montrer ce qui est aimable en moi… »

Fatalement, ça ne marche pas

Pour que le prince charmant aime la princesse, elle doit être charmante. Et cela veut dire quoi « Etre charmante ? » C’est très simple, cela veut dire « s’aimer ». Simple à dire, moins simple à vivre.

Vous voulez un compagnon qui vous respecte, qui vous entoure, qui vous cajole, qui passe du temps avec vous, qui vous écoute, qui vous offre des cadeaux, en qui vous avez confiance, que vous admirez…

Reprenez les mêmes critères pour vous-même, dans le cœur de votre coeur.

Est-ce que vous vous respectez ? Est-ce que vous vous entourez ? Est-ce que vous vous cajolez vous-même ? Est-ce que vous passez du temps avec vous-même ? Est-ce que vous vous écoutez ? Est-ce que vous vous offrez des cadeaux ? Est-ce que vous avez confiance en vous ? Est-ce que vous vous admirez ?…

Si on s’aimait comme on aimerait être aimé.e, on serait aimé.e comme on aimerait …

Prenez un miroir, miroir, miroir, et demandez-vous si vous vous donnez ce que vous aimeriez recevoir… d’un autre.
Si la réponse est négative, comment voulez-vous que ce prince aime en vous ce que vous n’avez pas ? Ce que vous n’aimez pas ? Le prince va aimer ce que vous aimez. Votre charme unique et irrésistible est dans la magie que vous avez d’aimer les milliers d’étoiles qui brillent dans vos yeux et vous rendent qui vous êtes.

Commencez par apprendre à vous aimer, et vous recevrez tout l’amour dont vous rêvez. Car vous êtes une princesse de contes de fées, mais pas n’importe laquelle, celle qui est l’héroïne de votre histoire, que vous écrivez vous-m’aime.

Si on s’aimait comme on aimerait être aimé.e, on serait aimé.e comme on aimerait …

WiB-Swiss Winners in Business – Supervision Coaching Facilitation Formation

Articles précédents de notre coach Jill Székely :

Conte du sapin de Noël : Il était une fois …
Le lanceur de lucioles
Des attentes à l’intention, un voyage bénéfique
Une prière avant manger …
Glossaire de mots positifs pour un Jeu de la vie en commun

Auteur : Jill Székely
Date : 18 janvier 2020

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus