Accueil > Bien-être > Plantes et Santé > Professeur Henri Joyeux : les produits de la ruche au secours de notre santé

Professeur Henri Joyeux : les produits de la ruche au secours de notre santé


A l’occasion de sa conférence donnée au Pôle Culturel Camille Claudel de Sorgues, nous avons rencontré le Professeur Henri Joyeux, chirurgien, cancérologue spécialisé dans la prévention et convaincu du bienfait des produits de la ruche. Le Professeur Joyeux évoque l’apipuncture, une médecine alternative à bas de produit naturel fourni par les abeilles.

Les produits de la ruche au secours de notre santé selon le Professeur Henri Joyeux

A l’heure où l’on s’inquiète de l’avenir des abeilles, il est temps de prendre conscience des bienfaits des produits de la ruche sur notre santé.

Miel, propolis, gelée royale, pollens, des noms de produits que l’on connait sans en comprendre les bienfaits d’absorption et utilisation :
lutte et prévention de la grippe, maladie d’Alzheimer, de l’insomnie, de la ménopause, cancers.
Pour le Professeur Joyeux,  » le grand public doit connaître la place des produits de la ruche pour la vie quotidienne et dans un grand nombre de pathologies bénignes ainsi que pour supporter les traitements lourds des maladies de civilisation. »

L’apipuncture, nouvelle médecine alternative ?

A travers cette rencontre, le Professeur Henri Joyeux démontre par des cas concrets tel le cancer du sein, comment la propolis peut prévenir et soigner les maladies grâce à ses effets d’augmentation de défenses immunitaires.

Exposé à un devoir de prévention quotidienne, le Professeur de cancérologie et de Chirurgie digestive spécialisé dans la prévention par la nutrition, parcourt régulièrement depuis trois années la France pour informer le grand public des bienfaits de ces produits naturels cachés par les lobbys des laboratoires pharmaceutiques.

Une position qui fait encore plus débat sur sa radiation présumée par l’Ordre des Médecins, le Professeur Joyeux s’explique sur les raisons et questionnement de sa situation qui s’impose comme non radiée.

Chirurgien cancérologue, et chirurgien des hôpitaux, Professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, le Professeur Henri Joyeux est aussi écrivain et conférencier « inspirant », spécialisée dans la prévention liée à la nutrition et les maladies dites de civilisation.

Localisation : Sorgues
Date : 30 octobre 2017
W!B-Women coaching

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus