Patrimoine Vaison la Romaine
Accueil > Bien-être > Plantes et Santé > Distillerie Bleu Provence : Lavande, lavandin, distillerie par Philippe Soguel

Distillerie Bleu Provence : Lavande, lavandin, distillerie par Philippe Soguel

Rencontre avec Philippe Soguel, propriétaire de la distillerie Bleu Provence, à Nyons en Drôme Provençale. De la lavande au lavandin, avant la distillerie, partage de passion et de savoirs.

 

De la lavande au lavandin, confusions obligent… Explications pédagogiques de Philippe Soguel qui permettent de mieux comprendre les vertus de ces deux variétés florales distinctes à l’odeur exceptionnelle, qui reflètent la Provence.

 

Carte postale de la Provence, du lavandin à la lavande, de l’huile essentielle aux produits dérivés tels que cosmétiques ou gourmandises (glaces, chocolats parfumés) la distillelerie Bleu Provence propose un panel complet de couleurs de la Provence.

 

C’est un régal pour l’éveil des sens, odeur, vision, goût, toucher, que l’on peut découvrir a travers les visites de la distillerie, les ateliers, les dégustations.

 

A peine une centaine sur le territoire français, les distilleries font parti d’un patrimoine, patrimoine de transmission d’un savoir faire à l’ancienne qui préservent l’essence même d’un terroir.

 

Distillerie Bleu Provence

58 Promenade de la Digue
26110 Nyons

+33 475 26 10 42

www.distillerie-bleu-provence.com

 

 

Date : 13 avril 2016

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus