Psy Coaching : Qu'on me donne ma place! by Jill Székely
J’entends souvent des personnes me dire, en soupirant : « j’aimerais tant qu’on me...
4 mars 2018L’Equi-Coach, est un coach qui a pour partenaire le cheval. Sa particularité dans le travail avec son client, est qu’il va laisser le cheval faire des propositions à celui-ci, pour qu’il puisse explorer par le ressenti, son comportement grégaire, son intelligence émotionnelle, la gestion du stress, le pouvoir de ses propres croyances, etc…
Il suffit de 7 à 8 secondes pour transformer une émotion, en revenant simplement à une respiration consciente, c’est ici aussi que le cheval nous enseigne notre puissance à modifier un comportement, ou une peur qui nous paralysent.
Il nous permet de nous confronter à nos peurs et de les dépasser, il a une capacité d’adaptation à son environnement et aux moindres changements de celui-ci. Il a fait de son hypersensibilité une puissance qui lui permet d’être paisible tout en restant vigilant, ce qui donne ‘’ être et rester dans le moment présent’’, voilà une des plus grands enseignements de ce noble animal.
Nous pouvons nous mentir sur notre état interne, il viendra toujours nous montrer à quel point nous ne sommes pas vrai ou cohérent avec nous-même.
Le cheval va réagir à chaque fois que nous entrons dans une zone de stress, il va instantanément nous montrer là où nous nous coupons de notre corps, et laissons notre mental prendre le contrôle.
Qui souhaitent sans connaissance équestre évoluer ou modifier un comportement :
Difficulté à se positionner,
À s’affirmer en groupe,
À prendre sa place que ce soit en milieu social, privé.
Renforcer son intelligence émotionnelle,
Comprendre ses émotions pour pouvoir les transformer de façon plus juste,
Mieux gérer nos limites personnelles,
Nous faciliter les tournants important de la vie,
Développer notre capacité de communication.
Nous aidons à re-créer le lien quand la technique ne suffit plus, pour moi c’est de ré-équilibrer cet espace entre le cavalier et son cheval, d’allier technique, intention, intuition, et ressenti, de prendre conscience à la fois de la nécessité d’une bonne communication corps esprit.
L’Equi-coach peut servir aux artistes du monde équestre, à gérer au mieux le stress d’entrée en piste, la perfection et l’exigence que celui-ci s’impose pour donner le meilleur de lui-même.
Un exercice qui pour beaucoup de personnes cavaliers ou pas demande beaucoup de présence et de respect (envers l’autre et des règles posées).
« Cela nécessite d’être vigilant à chaque instant de la relation cheval/homme, car, dès que j’oublie les règles, ou si j’envoie un message contradictoire, ou encore si je laisse faire, le cheval me le fait savoir. Et une masse active de 400 à 900 KG qui le fait savoir, c’est confrontant ! » auteur inconnu.
Plus de renseignements : claudelheureux.com
ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.