Equicoaching : mon expérience avec Claude L’heureux, coach

2 décembre 2017

Equicoaching : coaching avec le cheval médiateur. J’en ai fait moi même l’expérience encadrée par Claude L’heureux, coach .

L’équi-coaching est l’une parmi des différentes manières de coaching.
Il s’adresse à tout individu qui veut évoluer sur lui-même, à la fois dans une confiance en soi ou une maîtrise de nos émotions face à une situation qui pourrait paraître plus ou moins déstabilisante.

EquiCoaching : le cheval, médiateur et catalyseur d’émotions :

L’image est simple :
Par mon expérience, j’ai pu observer au cours de la séance une maîtrise des peurs, des émotions, grâce à mon compagnon de route, véritable éponge de mon intérieur psychologique et révélateur de l’équilibre masculin – féminin .
Une communication non verbale qui s’établit entre nos deux énergies, le cheval étant le miroir de son co – équipier.
Partager cette expérience avec 500 kg de masse musculaire, une rencontre sans jugement, sans filtre, ici et maintenant, c’est apprendre à accepter une situation, une différence, une complexité, s’adapter à un état d’avoir pour être …
A méditer, ou a aller plus loin avec Claude L’Heureux 
Remerciements : 
Claude L’heureux (coach)
Patricia Pellen (Cavalière et Propriétaire des EcuriesPellen à Boulbon
Star White et Satin, mes compagnons de coaching

Une rencontre Cheval Passion

C’est à l’occasion de la conférence de presse Cheval Passion que j’ai pu découvrir ce qu’était l’équicoaching présenté a cette occasion par Claude L’Heureux.
A ce titre, des conférences seront proposées tout au long du festival d’émotions qui aura lieu du 17 au 21 janvier 2018 au Parc des Expositions en Avignon.

Renseignements : Cheval Passion