Accueil > Art > Spectacle Vivant > Walter Ricci, super crooner, en concert avec le Nice Jazz Orchestra

Walter Ricci, super crooner, en concert avec le Nice Jazz Orchestra

Walter Ricci était l’invité vedette du Nice Jazz Orchestra, ces 1er et 2 février, lors d’un concert en hommage au répertoire des années 60.

De Ray Charles aux Beatles,  cet instant nous replonge avec nostalgie dans les plus belles musiques connues que l’on écoutait encore au vinyl sur le charme des tourne-disques. Un charme qui a ravi le public, venu remplir la jauge du théâtre Francis Gag, un théâtre à échelle humaine situé dans le vieux Nice.

Fest’hiver du Nice Jazz Orchestra est un festival qui réunit depuis 12 ans les meilleurs musiciens azuréens, et présente chaque année des solistes de notoriété internationale.
L’objectif étant de faire découvrir le jazz au plus grand nombre, et susciter la curiosité au gré des plus larges répertoires.

« Cette année, nous avons un invité incroyable, Walter Ricci, directement venu de Naples. C’est plus qu’un chanteur, mais un vocaliste, capable d’improviser comme un instrument de musique. C’est une particularité qu’a Walter Ricci et que peu de chanteurs dans le Monde du jazz ont… » explique Pierre Bertrand, saxophoniste et directeur musical du Nice Jazz Orchestra.

Walter Ricci, chanteur italien, non pardon, Napolitain, corrige-t-il, se définit comme chanteur tout simplement, ouvert à tous genres musicaux.
D’abord attiré par la musique black américaine, il découvre plus tardivement le jazz , et décide de poursuivre sa carrière.

Romantique et sensible, au delà de sa galanterie à l’italienne comme on aime, auprès de sa partenaire Marjorie Martinez, il n’est pas possible pour lui de ne pas mettre des sentiments à travers sa musique .

« Sans sentiment, la musique est vide, on ne peut pas faire de la musique sans sentiment. J’essaie de faire passer quelque chose de l’intérieur de moi, pour faire de la musique. »

Sentiments partagés de la scène au public, que l’on regrettera de ne pas voir plus souvent sur les scènes françaises, pour apprécier le talent et l’humilité d’un grand artiste.

Reportage réalisé le 1er Février 2020 pendant les répétitions – Théâtre Francis Gag. Vieux Nice .

Remerciements traduction italien : Joël Chausse

Localisation : Nice
Date : 7 février 2020
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus