Accueil > Art > Spectacle Vivant > Vaison la Romaine : Concert lyrique des nouvelles voix, par les jeunes espoirs de l’Opéra d’Avignon

Vaison la Romaine : Concert lyrique des nouvelles voix, par les jeunes espoirs de l’Opéra d’Avignon


Initié par le succès du premier tremplin de jeunes chanteurs de l’Opéra Grand Avignon et la volonté de la ville de Vaison-la-Romaine de débuter la saison culturelle en musiques, un concert lyrique a été programmé pour célébrer les Pâques, le 28 mars à 18h, à la Cathédrale Notre Dame de Nazareth.
 

 

Trois jeunes femmes, deux jeunes hommes, futurs talents de demain, s’essaieront dans l’acoustique de la Cathédrale, au coeur d’un programme éclectique, allant de l’un des airs les plus connus, comme La Traviata,  Les Noces de Figaro ou Roméo et Juliette, à des airs plus discrets, tentant à être découverts par le grand public.

Ce concert, avec Entrée Libre pour les Vaisonnais et la Copavo, est la portée de tous, mélomanes ou non.

 

Direction artistique et programmation signée Raymond Duffaut, conseiller artistique de l’Opéra Grand Avignon, et directeur général des Chorégies d’Orange jusqu’à quelques jours, les artistes présentés ont été remarqués et entendus par ce dernier qui prône pour la découverte de Jeunes Talents, lors de concours nationaux et internationaux.

 

Il s’agit de Charlotte Despaux soprano, particulièrement remarquée au Concours de Marmande, et qui vient de chanter avec succès les trois rôles des Contes d’Hoffmann dans le cadre de ce même concours. A ses côtés, une toute jeune interprète, la soprano Lisa Chaïb-Auriol, qui à l’âge de 17 ans a été révélée au premier Concours de chant art lyrique Jeunes Espoirs – Opéra Grand Avignon. Entendue au Concours de mélodies et lieder de Gordes, Dorothée Voisine nous fera découvrir une belle couleur de mezzo, prolongée par une interprétation inspirée. Côté messieurs, un jeune ténor roumain, George Ionut Virban, aux prometteuses qualités, et un baryton Anas Seguin, qui conjugue sûreté vocale et aisance scénique. Tous seront accompagnés musicalement au piano par Hélène Blanic, fidèle pensionnaire de la programmation de l’Opéra, et ils évolueront dans une mise en espace de Nadine Duffaut.

 

Le 28 Mars 2016 – 18h00

Date : 17 mars 2016
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus