Accueil > Art > Spectacle Vivant > Le Théâtre du Chien qui Fume annonce sa nouvelle saison et veille sur les artistes

Le Théâtre du Chien qui Fume annonce sa nouvelle saison et veille sur les artistes

Avec un telle bienveillance pour les artistes et et le public, Danielle et Gérard Vantaggioli, artistes dans l’âme et dans le coeur, ont présenté leur nouvelle saison culturelle.

 

 Théâtre de passionnés et de transmission, l’on y découvrira une programmation éclectitique et diversifiée, mêlant toutes origines culturelles, jeunes talents et célébrités.

De la danse au théâtre, de la chanson française aux musiques du Monde, des conférences aux expositions, Le chien qui Fume, transmetteur de passions, permet l’éducation artistique et culturelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

OCTOBRE 2016 : 
La saison commence fort avec les frères LUCE, Renan et Damien, les deux frangins s’invitent au jeu musical su les chansons revisitées de Renan.
Samedi 1er Octobre dans le cadre du Festival de la Chanson Vivante – 20h30

Après un grand succès du Festival off 2016, Marc Jolivet, l’humoriste français se pose chez ses amis Gérard et Danielle et propose deux soirées de son nouveau spectacle « distributeur d’oubli« , histoire de faire un peu oublier la morosité de la Société actuelle.
Vendredi 21 et Samedi 22 octobre à 20h30

 

NOVEMBRE 2016 :
De la Chanson française avec Les Guetteurs du Ciel. De la musique, des mots des chansons. et quoi d’autre ? Une sensibilité, un sens profond des mots. Et oui « Personne n’est parfait« !
Le samedi 5 novembre -20h30

L’amante anglaise de Marguerite Duras : Une création au théatre du Chien qui Fume, en amont du festival 2017.
Trois grands comédiens : Judith Magre, Jacques Frantz, Jean-Claude Leguay.
les vendredi 11 et  samedi 12 à 20h30 – le dimanche 13 à 17h00

 

FEVRIER 2017 :
Devenir Oiseau, par la compagnie de l’Imprimerie – Une création théâtrale atypique à partir de l’oeuvre autobiographique « Drôles d’Oiseau » ainsi que plusiuers ouvrages relatifs aux oiseaux tels que : l’oiseau de Jules Michelet, des manuels d’oiseleurs et des articles de presse. Une écriture à quatre mains, entre Philippe Arières historien et Nicolas Geny, comédien.
Le jeudi 2 à 21h00 et vendredi 3 à 19h00

 

Bien-être et bibliothérapie, par Valérie Siaud : Une nouvelle conférence de Valérie Siaud à partir d’un livre best seller sur le lâcher prise et l’acceptation. La méthode des 5 étapes pour reprendre le pouvoir de soi et parvenir à la guérison.
Mercredi 8 à 19h15

La ultima Noche – Lydia Mayo – Tangos et Boléros.
Parcours et sentiments d’une femme amoureuse interprété par Lydia Mayo. De « Besame mucho », à « Piensa en mi« , en passant par « Amapola« , cette chanteuse lyrique formée à l’Opéra de Paris, nous fais découvrir toute la fougue et la puissances de ses origines espagnoles .
Samedi 11 – 20h30 et dimanche 12-17h00.

 

MARS 2017
Les Ailes du désir – Création de la Compagnie Vantaggioli au Chien qui Fume.
Succès festival off 2016 – Adaptation théâtrale du film de Wim Wenders, en fiction, théâtre et réalité.
Samedi 18 – 20h30 et Dimanche 19 – 17h00

 

DE MARS A MAI 2017
Escales Voyageuses, expos, conférences et projections sur la Provence Sous-Marine, Festival jeune public Festo-Picho ou Université populaire du Théâtre, et le Pôle Danse du Conservatoire à Rayonnement Régional feront aussi parti de la programmation, pour fédérer ensemble les acteurs de la culture du Grand Avignon.

Dernier spectacle pour clôturer la sasion le jeudi 25 mai, au rythme du Flamenco, avec Héléna Cueto « Danse Flamenca« . Découverte talentueuse du festival « Les Nuits Flamencas. »

 

 Renseignements et Réservations : 04 90 85 25 87 – chienquifume.com

Date : 23 septembre 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus