Accueil > Art > Spectacle Vivant > Théâtre à Monteux, La Femme perplexe

Théâtre à Monteux, La Femme perplexe

C’était une soirée dédiée à la femme, ce vendredi 21 février, dans le cadre de la programmation culturelle de Monteux.

La femme perplexe est celle qui refuse de croire que l’amour n’existe pas, que la vie d’une femme peut être autre chose que ce qu’on lui a transmis de mère en fille. Son placard devient son refuge « elle y entre mal et en ressort mieux ». Elle rêve à voix haute et raconte sa vie avec humour et dérision et nous fait tendrement rire.

Les monologues détiennent ce pouvoir étrange de plonger le comédien et les spectateurs dans une relation d’intimité forte où celui qui écoute, de simple témoin, se mue en confident et en interlocuteur privilégié. La comédienne, Evelyne Simonin, a réussi son défi d’interprétation. La salle était sous les éclats de rire du public tout au long de l’interprétation.
Sans doutes que les hommes sont ressortis de cette pièce avec une autre image de la femme. Quant aux femmes, se sont-elles senties grandies?

La Femme Perplexe affiche complet dans la programmation Soif de Culture de Monteux

Date : 24 février 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus