Opera de Monte Carlo
Accueil > Art > Spectacle Vivant > L’affiche automne-hiver à la Salle des Princes…

L’affiche automne-hiver à la Salle des Princes…

Initiative « Culture et Vous » à Monaco. Les spectacles restent à l’affiche de la Principauté : en voici l’annonce automne-hiver au Grimaldi Forum. Un tarif unique de 5 € est proposé jusqu’au 30 novembre dans tous les lieux culturels, l’accès aux musées et lieux d’expositions est gratuit. Ainsi, à Monaco, le théâtre, la musique, l’opéra, le cirque continuent de s’exprimer dans les conditions les plus adaptées.

Speakeasy Spectacles Grimaldi Forum ©Jumo


L’agenda des spectacles du Grimaldi Forum est le reflet de la palette de ses activités culturelles concoctées pour un large public avec l’ambition de rassembler au-delà des clivages toutes les formes d’expressions artistiques. Un agenda symbolisé par une ouverture sur le monde au travers du prisme de la Principauté de Monaco*.

Les spectacles à l’affiche du Grimaldi Forum de novembre 2020 à mars 2021

L’Art du cirque façon « Speakeasy »

Vendredi 13 novembre à 20h30 :

La compagnie The Rat Pack, nous plonge dans les années 1930, au cœur d’un bar clandestin américain au temps de la prohibition. Nous retrouvons en goguette, revolver à la main et cigare au bec, chefs de la mafia, pin-up, bandits, archétypes des films de gangsters d’antan. Les codes du film noir sont détournés par des virtuoses du mât chinois, du cerceau aérien, de la roue. En fond sonore une musique composée par le groupe hip-hop/électro Chinese Man. Un bel hommage au temps du cinéma muet

L’indomptable « Carmen »

20 novembre à 20h00 et 22 novembre à 15h00

Carmen et l’Opéra Garnier choisi par Jean-Louis Grinda, directeur du lieu, pour célébrer la Fête nationale 2020, le jeudi 19 novembre (soirée de Gala qui réunit traditionnellement « la grande famille monégasque » autour de son Souverain). À sa création l’œuvre de Georges Bizet présentée devant le public familial de l’Opéra Comique pèsera sur la santé de son compositeur qui décédera peu après à 36 ans. Si la critique parisienne a éreinté « Carmen », Wagner, Brahms, Nietzsche reconnaîtront le génie de Bizet, dix ans après sa création Carmen sera l’opéra le plus célèbre de la planète ! Une Nouvelle production, en co-production avec le Théâtre du Capitole de Toulouse et l’Opéra de Marseille.

Les musiciens du silence Spectacles Grimaldi Forum Copyright Marco Hartmann)

Spectacle Les Musiciens du Silence le 6 mars 2021 au Grimaldi Forum © Marco Hartmann

« Les Étoiles du Cirque de Mongolie »

Jeudi 10 et vendredi 11 décembre à 20h30

Un campement nomade et sa yourte s’installent sur la scène du Grimaldi (1 000m²), les musiciens jouent leurs premières notes. Dans la pénombre, on devine les silhouettes d’un un loup, un léopard, un yack, d’une horde de chevaux. 50 artistes nomades : jongleurs, contorsionnistes, voltigeurs, clowns, danseurs et chanteurs parés de leurs étoffes étincelantes, racontent leur voyage, leurs prouesses extraordinaires : Du jamais vu dans un cirque occidental. Tel est le nouveau spectacle proposé par le Cirque Phénix

Laura Cox invitée des « Thursday Live sessions »

Jeudi 17 décembre à partir de 18 heures

Laura Cox, phénomène des temps modernes est née via Youtube… Elle compte près de 400 000 abonnés et près de 100 millions de vues sur sa chaîne ! Deux ans après un premier album « Hard Blues Shot » (2017), Laura Cox revient avec l’album « Burning Bright ». 10 titres Rock, mêlant, Blues, Classic Rock, et Hard Rock. Des étincelles pour célébrer les 5 ans des « Jeudis du Grimaldi » à partir de 18 heures (Entrée gratuite – Consommations à partir de 4€ -Réservation au +377 99 99 20 20)

Le retour très attendu du public des « Musiciens du Silence »

Samedi 6 mars 2021 à 20H30

Contraints d’annuler leur venue en Principauté pour cause de confinement en mars 2020, la troupe des Musiciens du Silence souhaitait retrouver le public et la scène du Grimaldi… C’est chose acquise !
« Mummenschanz, les musiciens du silence », un spectacle original, des musiciens virtuoses avec en scène Floriana Frassetto, fondatrice de la troupe en 1972.

*Info sanitaire : Le Grimaldi est labellisé Monaco Safe, initiative du Gouvernement monégasque visant à garantir aux visiteurs des conditions sanitaires optimales dans tous les lieux accueillant du public. Guide technique sanitaire et programme complet des spectacles réactualisé en temps réel, à consulter sur le site du Grimaldi Forum.

Localisation : Monte-Carlo
Auteur : Viviane Leray
Date : 7 novembre 2020
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus