Un concert contre le cancer organisé par les Soroptimist d’Avignon

8 novembre 2017

Octobre rose, la campagne contre la cancer du sein , les Soroptimist d’Avignon se sont mobilisées ce 26 octobre dernier.
Voix et musique sensibles de Tess et Ben, un concert contre le cancer dont les fonds recueillis  sont reversés à l’Institut Saint-Catherine d’Avignon.

Rencontre avec Christine Martella, présidente du Club Soroptimist Avignon et le Professeur Daniel Serin, cancérologue à l’Institut Sainte-Catherine, au coeur d’un concert, interprété par Tess (voix) et Ben (contrebasse)

Fondé en 1946, l’Institut Saint-Catherine est un centre de soin spécialisé dans le dépistage et traitement des tumeurs cancéreuses.
Il est classé comme l’un des centres les plus reconnus dans cette spécialisé au plan national.

Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. Une femme sur onze en perd la vie.
La campagne Octobre Rose a pour objectif de promouvoir les mammographies comme le moyen le plus efficace de prévenir et lutter contre le cancer du sein.

Les bénéfices récoltés de ce concert sont intégrés à la démarche de soutien de l’Institut Sainte Catherine, pour améliorer la qualité d’accueil et de soin des femmes, et notamment de participer au financement des équipements socio-esthétiques du Centre de soin.

Créé en 1958, le Club Soroptimist d’Avignon est composé de 22 membres qui mettent au service de différentes actions, leurs compétences et connaissances pour la défense des droits et la promotion des femmes et des filles.

Pour en savoir plus : avignon.soroptimist.fr