Publié le 26/11/2018

Notre Sélection “Danse” en Région Sud – Décembre 2018

La Danse en décembre sera à l'honneur de nombreuses scènes culturelles de la Région Sud.

D'Avignon le 2 à Nice le 31 décembre pour fêter en beauté le passage à la nouvelle année. Ainsi, nous aurons la plaisir d'assister à plusieurs créations, en particulier à Monaco avec les Ballets de Monte-Carlo dans "Prélude à l'après midi d'un faune", une chorégraphie de Jeroen Verbruggen, en hommage à Nijinsky et aux Ballets Russes de Diaghilev ; avec en clin d'œil, quelques jours après, "Noé" de Thierry Malandain, directeur des Ballets de Biarritz, autre ville influencée par l'esprit des Ballets Russes, et Alexandre Volinine, célèbre partenaire d’Anna Pavlova. L'Opéra Confluence d'Avignon nous offre un spectacle de la Cie Pockemon Crew, une création artistique de Riyad Fghani "#Hashtag 2.0". Sans oublier à Antibes "la mécanique des ombres" avec trois danseurs-acrobates du collectif NaïF Production.
À Aix en Provence, le Pavillon Noir propose une évocation mythique en ces fêtes de fin d'année avec "L’histoire d’un Roi" d'après "Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault, un merveilleux conte pour enfants de 7 à 77 ans, dans une chorégraphie et des costumes d'Émilie Lalande. Cannes nous convie à un spectacle de grande qualité, en cette période, en nous proposant au Grand Auditorium du Palais des Festivals "Diamond Dance - The Musical" d’après une idée originale de Julie Dayan, Michael Xerri et Nicolas Ferru.
Et puis, pour terminer en beauté cette année 2018, l'Opéra de Nice nous offre le premier spectacle d'une trilogie dédiée à Faust avec le Ballet Nice Méditerranée qui programme "Le Ballet de Faust" avec une chorégraphie signée Eric Vu-An sur une musique de Charles Gounod.

Ou simplement, laissez-vous emporter par le rythme endiablé des danseuses du Crazy Horse sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes pour 5 représentations exceptionnelles.

© Photo à la Une : Pokemon Crew - Andrea Simi