Accueil > Art > Spectacle Vivant > Tresques, René Koering et son équipe annoncent leur Festival

Tresques, René Koering et son équipe annoncent leur Festival

De l’autre côté du Rhône en direction de Tavel, célèbre terroir de vignobles, a lieu depuis 4 ans en période estivale, un rendez-vous incontournable de rencontres autour de la musique, le théâtre, le cinéma, les expositions. La 5ème édition du festival de Tresques est présentée par son directeur René Koering et se déroulera du 30 juin au 15 août 2017.

rene-koering-festival-tresques

René Koering annonce la 5ème édition de son festival de Tresques, des grands noms de scène dans un territoire rural aux abords du Vaucluse, dans un village ancré en Gard Rhodanien,  du 30 juin au 15 août 2017.

Fleuron culturel du pays du Gard Rhôdanien, le festival de Tresques lève les barrières de l’inaccessibilité à la culture

Avec des prix d’entrée à 15€ pour écouter, apprécier ou découvrir des artistes qui font le tour du monde, dans une ancienne cave coopérative aux briques rouges, les cuves hors-sol et l’odeur du vin encore ennivrante, René Koering l’a fait ! Homme de culture, créateur de rêves entre ses actions à France Musique, Radio France, et la création du Festival de Radio France à Montpellier, les artistes invités viennent pour la plupart en toute amitié, rendre visite à celui qui leur a permis, un jour d’être sur scène. Le Festival de Tresques est ainsi un lieu de rencontres, dans une ambiance conviviale et champêtre, pour découvrir des artistes de renom à un prix d’entrée presque symbolique…

Programmé en trois temps, du 30 juin au 2 juillet, puis du 20 au 25 juillet, et enfin du 11 au 15 août, trois rendez-vous d’été à ne pas manquer.

Avec les noms prestigieux du Cuarteto Tango Mosalini-Teruggi, des grands pianistes Mikhail Rudy, Romain Descharmes ou Alexander Paley, l’illustre violoniste Augustin Dumay, William Shakespeare mis en scène par Shirley et Dino, la splendeur du Chœur de la radio de Riga ou bien encore Yaron Herman, grand pianiste de jazz en récital, le Festival de Tresques vous invite au voyage musical, entre l’After Piazzola à la première version du Requiem de Fauré, des tableaux d’expositions de Mussorgski aux 4 Rhapsodies hongroises de Franz Litz, en passant par Mozart, Wagner, Brahms, Beethoven, Chopin, Strauss, Donizetti, etc.

Le programme est disponible sur le site de la Castellerie, où il est vivement recommandé de réserver.

Aura lieu une exposition du photographe Thierry Vezon, à la Tour de Guet de Tresques : « Alchimie Eau Terre Sel », du 20 juillet au 15 août.

Localisation : Tresques
Date : 29 avril 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus