Accueil > Art > Spectacle Vivant > Le festival « Réfléchir entre deux tours » par les Universités Populaires du théâtre et les Scènes d’Avignon

Le festival « Réfléchir entre deux tours » par les Universités Populaires du théâtre et les Scènes d’Avignon

Du 24 au 29 avril se déroulera le festival « Réfléchir entre deux tours » proposé par les Universités Populaires du théâtre et les Scènes d’Avignon dans plusieurs théâtres d’Avignon. Les Universités Populaires du théâtre présentent régulièrement au public, dans de nombreux théâtres en France et en Belgique, des textes à caractère sociétal, philosophique, politique, historique.

reflechir-entre-deux-tours-universites-populaires-theatre-scenes-avignon

Pas d’inquiétude, « Réfléchir entre deux tours », c’est juste du théâtre ! Du théâtre proposé par les Universités Populaires du Théâtre et les Scènes d’Avignon, un festival du 24 au 29 avril. L’entrée est libre, alors venez vous éduquer !

Créées en 2013, les Universités Populaires du Théâtre ont pour objectif, selon Diderot, « de rendre la raison populaire ». Leur principe est la gratuité, l’accessibilité, et l’ouverture à tous.

Les UPT présentent régulièrement au public, dans de nombreux théâtres en France et en Belgique, des textes à caractère sociétal, philosophique, politique, historique, lors de séances appelées leçons-spectacle, dans l’esprit de « texte-programme », qu’avait inventé Jean Vilar lors des belles heures du TNP (présentation du spectacle, spectacle, débat avec le public).

A une période où les citoyens semblent beaucoup réfléchir, les Scènes d’Avignon ouvrent leurs portes aux Universités Populaires de Théâtre pour « faire entendre la paroles des poètes ».

Voltaire, Charb, Seghers, Freinet, Korczac, Zweig, Freud, Vrebos, Job, Socrate, Petr… nous livrent leurs messages à travers la voix du Théâtre.

« Le Dictionnaire Philosophique et portatif »
24/04/2017 | Théâtre du Chien Qui Fume (20h)

« L’Évasion de Socrate »
25/04/2017 | Théâtre du Chêne Noir (16h)

« Le Feu »
25/04/2017 | Théâtre des Halles (20h)

« L’Accusateur »
26/04/2017 | Théâtre des Carmes (20h)

« Le Traité sur la Tolérance – de Voltaire à Charb’ »
27/04/2017 | Espace Culturel Folard (20h) (Morières lès Avignon)

« La Résistance et ses poètes »
28/04/2017 | Théâtre du Balcon (21h)

Célestin Freinet / Janusz Korczak
29/04/2017 | Théâtre du Chien Qui Fume (14h à 19h)

Programme complet et détail du programme : www.uptheatre.org

Localisation : Avignon
Date : 20 avril 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus