Opera de Monte Carlo
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Cannes vous accueille « Sous le soleil différemment» et met en lumière la Terrasse du Palais

Cannes vous accueille « Sous le soleil différemment» et met en lumière la Terrasse du Palais

Présentation de la saison culturelle de cet été à Cannes, sous le soleil différemment. Un programme inédit de « Terrasse On Air » est proposé, mêlant les acteurs culturels de la Ville et invités de prestige. À découvrir du 16 juillet au 21 août 2020 sur les terrasses du Palais des Festivals.

Cannes, Sous le Soleil differemment


Pour cette année les événements et le spectacle ne seront pas dans le Palais ni sur les célèbres marches, pandémie oblige, mais principalement sur la Terrasse du Palais des Festivals dans le cadre de « Terrasse On Air ». . Un spot remarquable qui sera encore mis en valeur par le label « Sous le soleil différemment », thème de la campagne de relance voulue par la ville de Cannes.

Photo du groupe des responsables et des guests

.

Cannes, Sous le Soleil différemment

Le programme inédit de « Terrasse On Air »

Un qualificatif à prendre au propre comme au figuré pour cette campagne « Notre été à Cannes » lancée par David Lisnard, le maire et ses équipes.
Comme ses consœurs du littoral, la cité du Festival voulait et avait besoin de repartir, de nous faire retrouver nos envies de culture, de distractions et d’émotions. La présentation des grandes lignes de ce programme s’est déroulée sur cette même terrasse avec en guests François Feldman et Nikos Aliagas, le plus cannois des grecs, venu aussi inaugurer son exposition de photos en noir et blanc «Thalassa, peuples de la mer ». Eh oui, l’animateur et présentateur est également un photographe reconnu qui expose – aussi avec succès- depuis quinze ans… Pour voir ses clichés , vous les trouverez le long de la Croisette.

Pour cet été si particulier il y aura pas moins de neuf expositions avec la sienne, pour des durées variables jusqu’au 25 avril 2021…. Un « Cannes PassExpo » est disponible pour accéder à 4 expositions dans 4 sites différents. Le cinéma ne sera pas oublié avec la projection de dix sept films en plein air « Ciné quartier » soit sur le parvis du Palais soit sur la place du marché de Cannnes-La Bocca.

Le « Cannes Pass Culture » vous fait bénéficier de tarifs préférentiels sur une très large programmation. Nous allons nous pencher sur celle de « Terrasse on Air » et plus particulièrement sur la partie musicale.

Cannes Jeune Ballet @Nathalie Sternalski

Cannes Jeune Ballet @Nathalie Sternalski

C’est le Cannes Jeune Ballet de l’École Rosella Hightower qui ouvrira le 16 juillet et Cali clôturera le 22 août ce cycle sur la terrasse du Palais. Dans le réalité la ville a donné un certain nombre des « Carte blanche à …. » pour les structures culturelles privées de scène et de public depuis plusieurs mois et qui auraient pu le rester sans cela.
Première « tête d’affiche » à fouler la terrasse, ce sera Jean-François Zygel (18/07) pour une improvisation autour de Beethoven. Toujours dans le classique, un autre pianiste Dimitri Naiditch (20/07). L’Orchestre de Cannes aura « carte blanche » le 22 juillet, tout comme l’École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille (25/07). Lui aussi aura « carte blanche » mais dans un autre domaine « Performance d’acteur » même si son domaine est également la musique.

Alex Jaffray - Cannes sous le soleil differemment

Alex Jaffray

Alex Jaffray montrera ses autres talents le 30/07.

On commencera le mois d’août également en musique avec le guitariste flamenco Juan Carmona (1er août). Un peu d’humour avec Alex Le Rossignol (04/08) avant de faire résonner les décibels des Plages Électroniques en Live Streaming (08/08).

Aksham - Sous le soleil différemment

Elina Duni & David Ehnco Quintet pour « Aksham »

Retour au jazz le 10/08 avec Elina Duni & David Ehnco Quintet pour « Aksham » puis enchaînera avec le violoniste Mathias Lévy en trio (11/08).

YARON HERMAN

Yaron Herman, Émile Parisien, Mario Costa

Le programme décentralisé de « Jazz à Domergue » se terminera le 13/08 par un trio totalement inédit composé du pianiste Yaron Herman, d’Émile Parisien au saxophone et du batteur Mario Costa.

Cali - Cannes sous le soleil différemment

Cali

Dernière « carte blanche » celle proposée par Break The Floor Summer, du hip hop dans son intégralité (19/08).
La clôture de « Terrasse On Air » se fera par Cali le 22/08

Ceci est un focus sur la programmation « Terrasse On Air » qui est une partie du programme événementiel proposé par la ville de Cannes. 

A noter que vous pourrez admirer du 14 juilet au 30 août, un « Maping » sur les façades du Palais des Festivals et l’église Notre-Dame du Suquet (Vieux Cannes)

Informations complémentaires sur la programmation de Cannes, « Sous le Soleil différemment »
www.cannes-destination.com, ou sur www.cannesnow.com.

À lire aussi :
Cannes, un bout du monde si proche

Localisation : Cannes
Date : 8 juillet 2020
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus