Marie-Claude Pietragalla, Levon Minassian, Didier Lockwood en soutien au théâtre Toursky

5 décembre 2017

Quand les artistes se prennent la main et rassemblent à chacun leur art pour soutenir le Théâtre Toursky, à Marseille.

En ce premier trimestre de programmation au Théâtre Toursky, c’est un esprit de solidarité qui s’y tient, pour soutenir ce lieu dont l’âme de poètes disparus règne encore et encore, à l’égard de Richard Martin et de ses amis artistes qui offrent leur talent pour prospérer à la pérennité du lieu.

« A l’amour citoyens » une soirée à guichet fermé pour soutenir le théâtre Toursky

Ce Mardi 28 novembre, Richard Martin, accompagné de ses amis artistes a interprété la langue poétique de Léo Ferré, son frère d’âme.

Accompagné au violon par Didier Lockwood, au duduk par Levon Minassian, et de la grâce chorégraphique de Marie-Claude Pietragalla, l’émotion voyageait dans la salle « comme une fille qui tangue un air anglais ».

Extrait de la soirée « A l’amour Citoyens » .
Une alliance fraternelle, lorsque la musique, la poésie, le chant et la danse s’unissent avec force et éclat au point de devenir un instrument unique.

Une rencontre avec les artistes Marie-Claude Pietragalla, Levon Minassian, Didier Lockwood et Richard Martin

C’est avant tout un geste d’amitié, d’amour envers Richard Martin que Marie-Claude Pietragalla, Levon Minassian et Didier Lockwood sont venus apporter lors de cette soirée de soutien.

Habitués à ce théâtre qui les a accueillis régulièrement lors de leurs spectacles précédents, ils sont venus ce soir main dans la main, de manière spontanée et non réfléchie.

Un moment de rencontre autour de cette table de ces « quatre frangins » qui unissent leur amour pour leur passion : partager leur art auprès d’un public dans un lieu de rencontres humaines et de lien social unis par la Culture.

Chacun issu d’un univers différent, ils sont venus ce soir pour présenter une création unique qui rassemble leur culture et mettre leur talent au service du Toursky.