Accueil > Art > Spectacle Vivant > Pierre Rabhi : « La confession d’un Colibri » à l’Auditorium du Thor

Pierre Rabhi : « La confession d’un Colibri » à l’Auditorium du Thor

Rencontre avec l’initiateur du mouvement Colibris, Pierre Rabhi, le 5 décembre 2015, à l’Auditorium du Thor. Au programme : Fable opératique et Causerie

 
Reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.

 

Impulsée par Arts Vivants en Vaucluse, cette fable opératique est une commande originale passée au compositeur Dominique Lièvre. Un spectacle librement inspiré du témoignage autobiographique Du Sahara aux Cévennes de Pierre Rabhi, qui en signe l’adaptation exclusive. Trois chanteuses solistes et huit musiciens de l’ensemble Les Repères Enigmatiques, explorent le parcours de vie du philosophe, des sables du Sahara à son arrivée dans les Cévennes. Un message d’éveil des consciences, de sensibilisation et de lutte contre la désertification des terres. Narrée par un chœur d’enfants, cette création musicale sensible et humaniste croise musiques classique du Maghreb à l’électro et éclaire l’itinéraire du pionnier de l’agriculture biologique et de la révolution écologique tranquille. Elle permet une remise en question sur ses conviction de protection et d’enjeux de retour à la Terre-Mère.

 

Musique : Dominique Lièvre
Direction musicale & piano: Roland Conil
Mise en espace, images et costumes : Ada Bonora
Chanteuses solistes : Brigitte Peyré, Sandie Martinez, Théodora Carla
Ensemble Instrumental : Les Repères Enigmatiques (Clarinette : Christian Chiron / Oud : Henri Agnel / Zarb : Idriss Agnel / Guitare et réalisation informatique : Alain Blesing / Contrebasse : Eric Chalan / Alto : Gaëll Brunier /Flûtes : Claudie Boucau)
Choeur d’enfants du département et de l’école de Musique et de Danse de Sorgues

 

Causerie avec Pierre Rahbi à 18h00 ouverte à ceux qui possèdent leurs billets pour 20h30.

 

L’on retrouvera La Confession d’un Colibri le 12 décembre à Sorgues (Pôle Camille Claudel – 20h30) et le 19 décembre à Rasteau (Claep – 18h00) , mais sans Pierre Rabhi….

 

Auditorium Jean Moulin – Le Thor – 04 90 33 96 80

Date : 26 novembre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus