Accueil > Art > Spectacle Vivant > Peillon prend ses Marc – La première édition d’un festival de jazz à Peillon, un hommage remarquable

Peillon prend ses Marc – La première édition d’un festival de jazz à Peillon, un hommage remarquable

De l’émotion, de l’énergie, un plaisir partagé, un maire passionné, Jean-Marc Rancurel, musicien amoureux de l’accordéon, une organisation impeccable, un directeur artistique soucieux du Festival et des autres, des artistes prodigieux, un lieu inspirant, un village avec une âme, la première édition du Jazz Festival de Peillon est une édition dont on se souviendra.

Du 2 au 5 juillet 2021, la première édition du Festival de Jazz « Peillon Prend ses Marc », a rendu hommage à une immense figure du jazz qui nous a quittés brutalement en 2020, Marc Peillon, figure de la scène jazz de la Côte d’Azur et fondateur de l’association Pepita Musiques & Cultures.

Parrainé par le légendaire André Ceccarelli, célèbre batteur niçois, Alban Leloup, Directeur artistique du Festival, et Thomas Layrac ont invité des artistes exceptionnels qui ont enchanté le public. Une exposition organisée par le photographe et artiste Jean-François Ferrandez s’est tenue au sommet du village dans la salle de l’ancienne école, se trouvant à proximité de l’Eglise Saint-Sauveur, mise à disposition par la Mairie. L’artiste a présenté une série d’affiches devenues historiques sur les concerts de Jazz du CEDAC de Cimiez de 1986 à 1994, une série de photos en hommage au musicien Marc Peillon et une série de photos nommée « Portrait in Jazz » représentant quelques grands maitres du Jazz.

On sait que la musique s’accorde merveilleusement aux vieilles pierres. Laisser les sons se mêler, fusionner, composer avec ces lieux fabuleux apporte un plaisir décuplé aux spectateurs. Dans ce merveilleux village médiéval de Peillon, village perché entre les montagnes et les vallées verdoyantes, à une quinzaine de kilomètres de Nice, on a choisi de marier le jazz à la nature.

Eric Sempé à la guitare avec RE-CREATION, un récital d’accordéon de Richard Galliano, le saxo de Pierre Bertrand, le chant romantique d’Hugh Coltman, l’accordéon de Christophe Lampidecchia, le piano d’Eric Legnini, le chant sublime de Nina Papa et le piano de Laurent Coulondre accompagnés de leurs groupes et de musiciens émérites ont fait vibrer les étoiles.

Le talent et l’amitié se sont donné rendez-vous à Peillon pour ce clin d’œil hommage à un grand artiste parti trop tôt. Une première édition 2021 du Peillon Jazz Festival qui en appelle d’autres …

Les tags

Festival jazz
Localisation : Peillon
Date : 17 septembre 2021

Articles similaires

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus