Accueil > Art > Spectacle Vivant > Musique française : Coup de coeur de l’Orchestre Régional Avignon Provence saison 2014

Musique française : Coup de coeur de l’Orchestre Régional Avignon Provence saison 2014

La programmation de l’Orchestre Régional Avignon Provence, s’étendra cette année principalement autour de la Musique Française.

Des concerts de Prestige auront lieu pour la plupart sur la scène de l’Opéra Théâtre du grand Avignon, pour célébrer 200 ans d’Histoire …
L’orchestre vous entraînera par ses symphonies, dans un voyage musical à travers l’Europe du XIXè Siècle.

Un hommage aux compositeurs de cette époque : certains sont italiens ou germaniques mais très célèbres en France, notamment en Avignon, comme Mozart, Puccini, Liszt, Rossini, Gluck, Mendelssohn, Beethoven, les autres sont français, tels que Berlioz, Bizet, ou Fauré, ou encore d’autres ont une liaison étroite avec la culture provençale, comme Méhul, Hérold, Alken, Boeldieu, Ambroise Thomas, Théodore Dubois…. Mais ils ont tous un point commun, le succès lyrique auprès du public.

Leurs répertoires seront défendus par de célèbres artistes ou jeunes talents, tous français aussi selon le choix de la direction, sous la baguette de Samuel Jean, premier chef invité de l’Orchestre Régional Avignon Provence, ou encore par d’autres chefs invités prestigieux.
L’on découvrira ou retrouvera des artistes déjà appréciés, tels que Adam Lalum, Romain Descharmes, Emmanuel Ceysson, Cordelia Palm, Rémi Géniet.

Programmation de découverte ou programmation d’oeuvres plus connues du grand public, artistes jeunes talents ou artistes à succès, la symphonie est un art de plus en plus appréciée par le grand public. Des mélomanes en pleine croissance, comptabilisés en 2012-2013 à 65 000 spectateurs, contre 50 000 l’année précédente. Une progression qui touche notamment le jeune public, voire le très jeune public, sensibilisé par les actions pédagogiques mises en place par l’Orchestre.
Des projets pédagogiques instaurés dans les collèges du Vaucluse où les élèves pourront venir assister gratuitement aux concerts symphoniques donnés à l’Auditorium du Thor. « Une Symphonie démontée » où l’on entrera dans le secret de la symphonie …

S’ajoutera à cette belle saison symphonique, la participation de l’Orchestre à la programmation lyrique de base de l’Opéra du Grand Avignon.
Concert d’Ouverture le 11 Octobre avec un « Feux d’Artifice ! » sous la direction de Samuel Jean et la participation d’un jeune talentueux pianiste, Romain Descharmes.

Programmation à découvrir sur www.orchestre-avignon.com

Date : 25 septembre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus