Accueil > Art > Spectacle Vivant > Opéra Grand Avignon : le violoniste Nemanja Radulovic enflamme l’Opéra !

Opéra Grand Avignon : le violoniste Nemanja Radulovic enflamme l’Opéra !

Triomphe et vibrations à l’Opéra Grand Avignon, ce mardi 18 octobre lors du concert de Musique de Chambre interprété par le flamboyant violoniste Nemanja Radulovic et la talentueuse pianiste Laure Favre-Kahn.

 

Opéra quasi à guichet fermé, des bis qui n’en finissent plus, ces deux jeunes talentueux et virtuoses musiciens ont ravivé nos coeurs d’énergie et de bonne humeur.
Sous des airs de Johann-Sebastien Bach, Richard Strauss, Serge ProkoKiev et Henryk Wieniawski, la complicité de ces deux artistes qui se produisent régulièrement ensemble par ailleurs, entre la jeune pianiste qui a fait ses tous débuts au conservatoire d’Avignon, et le jeune violoniste franco-serbien,  n’a fait de la musique qu’une seule résonance « violonistique – pianistique » où les deux instruments ne font plus qu’un.

Comme tout par ailleurs la prestance scénique de Nemanja Radulovic, dont le violon ne paraît plus qu’une prolongation de son corps, telle est si puissante sa manière de ressentir chacune des notes qu’il extrait de son instrument. 

Et puis une surprise attendait le public et l’Artiste. Lors d’un dernier Bis, Laure Favre Kahn a interprété un « Joyeux Anniversaire ». Nemanja Radulovic a fêté ce soir là ses 31 ans avec le public avignonnais.

Allure à la rock’n roll avec ses cheveux longs, son pantalon en cuir et ses bottes de moto, Nemanja Radulovic devient un espoir pour attirer un nouveau public et démocratiser la musique classique.

Artistes généreux où l’humilité restent leur Credo, l’Opéra Grand Avignon avait déjà accueilli ce duo en 2006.

En 10 ans, leur parcours respectif a fait d’eux des « grands » de la Musique de Chambre.
L’un se produit en tant que soliste violoniste avec les plus grands orchestres sur les scènes de son pays, mais aussi Roumanie, Japon, Philippines, Allemagne, Ukraine, France, Autriche… auprès de grands chefs tels que Myun-Whung Chung, Philippe Bender, Graziella Contratto.…quant à sa binôme Laure, elle vient de signer un nouvel album chez Naïve, qui va sortir dans les bacs, très très prochainement.

Date : 20 octobre 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus