Publié le 06/01/2016

Opéra Grand Avignon : Maria Stuarda ou le duel de deux reines !

© Studio Harcourt
Une nouvelle année qui débute et ça commence déjà fort à l’Opéra Grand Avignon ! Premier Opéra de 2016, Maria Stuarda de Donizetti, où amour, politique et religion seront au centre d’une rivalité . 
 

Rivalité de deux femmes :  la reine souveraine et la reine déchue, entourées par les intrigues de la cour, les complots et la cruauté. Un duel de femmes comme les affectionnaient les romantiques…

Et quelle prestigieuse distribution vocale! Sur le plateau : Patrizia Ciofi (Maria Stuarda), Karine Deshayes (Elisabetta), Ludivine Gombert (Ismaël Jordi sera Leicester, Michele Pertusi, Talbot ; Yann Toussaint, Cecil .

Dirigé sous la baguette du chef italien Luciano Acocella, l’Orchestre Régional Avignon Provence et les Choeurs de l’Opéra Grand Avignon complèteront cette formation de bel canto, art messager de sentiments et d’émotions d’une confrontation violente de deux personnalités que tout oppose : pouvoir, amour et croyance.

Composée par Donizetti à l’âge de 37 ans, Maria Stuarda est la quarante huitième oeuvre de son compositeur. Ce dernier puisait son inspiration dans le destin tragique des grands personnages de la Renaissance anglaise. La source du livret de Maria Stuarda est la pièce que Schiller consacra à cette reine fascinante dont Stefan Zweigh a tenté de mettre à jour sa mystérieuse personnalité. 

 

Drame lyrique en deux actes Gaetano Donizetti
Livret de Giuseppe Bardari
(Editions musicales Ricordi)

  

Dimanche 24 janvier 2016 à 14h30

Mercredi 27 janvier 2016 à 20h30

A partir de 9 €uros

Durée : 2h40
Tel: +33 (0) 4 90 14 26 40

GAGNEZ VOS PLACES DE SPECTACLES AVEC LE PROJECTEURTV.COM!

Inscrivez vous sur jeuxconcours@projecteurtv.com en indiquant vos coordonnées et nom du spectacle