Opéra Grand Avignon : Jean-Louis Grinda metteur en scène : “Créer des souvenirs et du rêve”

20 novembre 2015

L’Homme de la Mancha de Mitch Leigh, rencontre avec le metteur en scène Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo.

 

Quelques moments d’une rencontre privilégiée avec Jean-Louis Grinda, qui a répondu à notre invitation pour nous présenter sa mise en scène de L’Homme de la Mancha, théâtre musical contemporain adapté en français en 1965 par Jacques Brel.
Du théâtre dans le théâtre dans un théâtre, mythe du Don-Quichottisme, entre réalité et utopisme.

A près de 40 mises en scènes en 15 ans, Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo depuis 2007, auparavant directeur de l‘Opéra Royal de Wallonie de Liège, est devenu metteur en scène pour “faire passer des émotions“, parrallèlement à sa carrière de directeur. Un équilibre qui lui permet de trouver le meilleur chez l’artiste, et notamment “l’incompatibilité qui fait que l’on va trouver quelque chose de très spécial.”

Actuellement entre Avignon et Monte Carlo où il présente Tosca de Puccini au Grimaldi Forum, Jean-Louis Grinda partage dans les coulisses de l’Opéra Grand Avignon, les chemins qu’il emprunte pour aboutir au résultat de “la mise en scène dont il rêve,  entouré parfois par meilleur que lui-même, pour pouvoir progresser”.

 

L’homme de la Mancha – 

Dimanche 29 novembre 2015 à 14h30

Mardi 1er décembre 2015 à 20h30 
Renseignements et réservations : 04 90 14 26 00

 

Rencontre avec Jean-Louis Grinda, Metteur en scène et directeur de l’Opéra de Monte-Carlo. Nous nous trouvons dans le hall de l’Opéra Grand Avignon.