Publié le 22/11/2015

L’Homme de la Mancha : Interview de Amaya Dominguez, “Aldonza, c’est un rôle très difficile”

Rencontre avec la mezzo-soprano Amaya Dominguez à l’Opéra Grand Avignon. Elle y incarne Aldonza, dans l’Homme de la Mancha de Mitch Leigh. Les 29 novembre et 1er décembre.

 Voici une façon très singulière pour Amaya Dominguez de parler de cette comédie musicale, mise en scène par Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte Carlo. Et plus particulièrement d’évoquer son rôle, Aldonza, une prostituée.

“C’est un rôle très difficile qui ne laisse pas indemne“, principalement guidée vocalement et artistiquement par le baryton Nicolas Cavallier (Don Quichotte).

Au delà du personnage de prostituée difficile à interpréter, Amaya Dominguez explique également les difficultés vocales de ces interprétations, altérnées entre texte et chant.
Elle les illustre par des exemples de démonstrations vocales qui apportent à cette interview une ambiance de bonne humeur, au delà de son attitude des plus naturelles.

Enrichie personnellement par ces défis qu’elle doit surmonter, ces difficultés la transportent dans le “dépassement d’elle même où elle cherche au plus profond d’elle, pour faire encore mieux”.

En dehors de sa vie sur scène, Amaya Dominguez enseigne le chant où elle y trouve un réel plaisir par le fait de transmettre.

Amaya Dominguez dans L’Homme de la Mancha (Aldonza / Dulcinea) à l’Opéra Grand Avignon, les 29 novembre à 14h30 et 1er décembre à 20h30

Renseignements et réservations : 04 90 14 26 00

Dans le hall de l’Opéra Grand Avignon, rencontre avec Amaya Dominguez (Aldonza) dans l’Homme de la Mancha de Mich Leigh. Mise en scène de Jean-Louis Grinda.

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=nAcV1lz_vI8″ /]