Publié le 28/12/2016

Opéra de Marseille : La Chauve-Souris légère et pétillante

Pour célébrer la nouvelle année 2017, cotillons et french cancan où le champagne est roi ! En compagnie d’une Chauve Souris pétillante à l’Opéra de Marseille, du 29 décembre 2016 au 8 janvier 2017.

 

Extrait du spectacle qu’il vous attend, mi opérette viennoise, mi vaudeville parisien, mis en scène par Jean-Louis Grinda, c’est du pur théâtre de boulevard, du théâtre dans le théâtre, presque du Feydeau.
L’oeuvre est viennoise par la musique, élégante entrainante, séduisante, sensuelle mais aussi déstabilisante. La valse à trois temps fait parfois tourner la tête !

 

Sous des décors de Rudy Sabounghi, des costumes de Danièle Barraud, une chorégraphie d’Eugénie Andrin et une distribution musicale de Jacques Lacombes, la distribution éclairée par Laurent Castaingt semble parfaite, dans les duos Gaillardin-Duparquet et Caroline – Adèle.

 

Résumé
L’opérette se situe à Vienne et se déroule pendant une nuit de folie. Elle raconte la vengeance minutieusement organisée du Dr Falke envers son ami Gabriel von Esenstein, qui l’a contraint, au retour d’un bal costumé, à traverser la ville déguisé en chauve-souris.

Initialement écrite en allemand, elle est ici interprétée en langue française.

 

Opérette en 3 actes de Johann Strauss Fils
Livret de Karl HAFFNER et Richard GENÉE
d’après le vaudeville d’Henri MEILHAC et Ludovic HALÉVY, Le Réveillon


Caroline
Anne-Catherine GILLET

Adèle Jennifer MICHEL
Orlovsky Marie GAUTROT
Flora Estelle DANIÈRE

Gaillardin Olivier GRAND
Duparquet Alexandre DUHAMEL
Tourillon Jean-François VINCIGUERRA
Alfred Julien DRAN
Bidard Carl GHAZAROSSIAN
Yvan / Léopold Jean-Philippe CORRE

Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille

 

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=lhL4J2RCJjk” /]