Accueil > Art > Spectacle Vivant > Avignon : Edgar MOREAU et Pierre-Yves HODIQUE, duo jeunes talents sublimes à l’Opéra

Avignon : Edgar MOREAU et Pierre-Yves HODIQUE, duo jeunes talents sublimes à l’Opéra

© Projecteurtv.com

Musique de Chambre au programme de l’Opéra Grand Avignon,  concert sublime qui réunit deux jeunes artistes parmi les plus brillants de leur génération ce samedi 14 janvier 2017. Un programme alliant grande vélocité et émotion artistique. Deux virtuoses : Edgar Moreau, violoncelle et Pierre-Yves Hodique, piano. Résultat : la Magie opé..ra…

 

Edgar Moreau, âgé de 22 ans seulement, peut être considéré comme un véritable prodige du violoncelle, se produisant déjà en soliste à l’âge de 11 ans avec l’Orchestre du Teatro Regio de Turin,  ayant remporté le 2 février 2015 l’une des Victoires de la Musique Classique.
On dit souvent que le violoncelle est l’instrument dont le timbre se rapproche le plus de la voix humaine, Edgar Moreau nous en a donné la preuve dans les sonates de Beethoven, Prokofiev et Brahms ainsi que dans son interprétation de la Fantasestüke de Schumann, qu’il a interpretées sur son violoncelle David Tecchler de 1711.

 

Au piano, Pierre-Yves Hodique (prix du meilleur pianiste accompagnateur du concours international Tchaïkovski de violoncelle à Moscou) rivalisa d’aisance, d’assurance et de sensibilité musicale, conduisant le duo à une parfaite harmonie, grâce notamment à la délicieuse complicité des deux artistes.

Le public avignonnais passionné de Musique de Chambre a clairement apprécié le jeu des deux virtuoses s’écoutant de l’un à l’autre, tant leur complicité fût grandie de l’existence de leur duo depuis plusieurs années de jeu commun. 
Ils reçurent une véritable ovation lors des trois rappels durant lesquels technicité et émotion se sont conjugués avec bonheur, notamment dans la fameuse Csardas de Vittorio Monti, grâce à une interprétation aussi brillante que très personnelle d’Edgar Moreau.

Prochain concert dans le cycle Musique de Chambre à l’Opéra : mardi 31 janvier 20H30 avec le QUATUOR EBENE (Mozart, Beethoven, Ravel).


Jacques Jarmasson
Chroniqueur (Musique et Théâtre au Pays d’Avignon)

Marie-Céline Solérieu

 

Date : 15 janvier 2017
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus