Publié le 06/04/2014

Olivier Schneebeli, un maestro au coeur de la musique baroque

Rencontre avec le Chef, Olivier Schneebeli, à l’Opéra du Grand Avignon, pour la création de Tancrède

Nourrit de théâtre et de musique, Olivier Schneebeli, chef d'Orchestre d'origine suisse, est actuellement en Avignon pour la création de l'Opéra Ballet Tancrède, du compositeur Campra, dont les pages musicales reflètent aux couleurs du théâtre associées au répertoire.

Les émotions dégagées de cette oeuvre frappent en plein coeur ce chef passionné par la musique baroque, qui se confie sur ses émotions au cours de cette entrevue.

Olivier Schneebeli propose également des collaborations pédagogiques extérieures pour la direction musicale du répertoire vocal des XVIIe et XVIIIe siècles avec le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, l'Ariam d'Ile-de-France, la Maîtrise de la Cathédrale de Metz, la Maîtrise de Radio-France, l'Université d'Oberlin aux Etats-Unis, ou encore le Conservatoire de L'Aquila en Italie.

En qualité de chef d'ensemble, Olivier Schneebeli s'est fait une spécialité, tant au concert qu'au disque, de faire redécouvrir, avec la collaboration des musicologues du Centre de mu-sique baroque de Versailles (CMBV), les grands chefs-d'œuvre du répertoire sacré de la France des XVIIe et XVIIIe siècles.

Vendredi 11 avril 2014 – 20h00 - Dimanche 13 avril 2014 - 14h30 à l'Opéra du Grand Avignon