Accueil > Art > Spectacle Vivant > Olivier Schneebeli, un maestro au coeur de la musique baroque

Olivier Schneebeli, un maestro au coeur de la musique baroque

Nourrit de théâtre et de musique, Olivier Schneebeli, chef d’Orchestre d’origine suisse, est actuellement en Avignon pour la création de l’Opéra Ballet Tancrède, du compositeur Campra, dont les pages musicales reflètent aux couleurs du théâtre associées au répertoire.

Les émotions dégagées de cette oeuvre frappent en plein coeur ce chef passionné par la musique baroque, qui se confie sur ses émotions au cours de cette entrevue.

Olivier Schneebeli propose également des collaborations pédagogiques extérieures pour la direction musicale du répertoire vocal des XVIIe et XVIIIe siècles avec le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, l’Ariam d’Ile-de-France, la Maîtrise de la Cathédrale de Metz, la Maîtrise de Radio-France, l’Université d’Oberlin aux Etats-Unis, ou encore le Conservatoire de L’Aquila en Italie.

En qualité de chef d’ensemble, Olivier Schneebeli s’est fait une spécialité, tant au concert qu’au disque, de faire redécouvrir, avec la collaboration des musicologues du Centre de mu-sique baroque de Versailles (CMBV), les grands chefs-d’œuvre du répertoire sacré de la France des XVIIe et XVIIIe siècles.

Vendredi 11 avril 2014 – 20h00 – Dimanche 13 avril 2014 – 14h30 à l’Opéra du Grand Avignon

Rencontre avec le Chef, Olivier Schneebeli, à l’Opéra du Grand Avignon, pour la création de Tancrède

Date : 6 avril 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus