Patrimoine Vaison la Romaine
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Notre Sélection Opéra en Région SUD Janvier 2019

Notre Sélection Opéra en Région SUD Janvier 2019

Opéra en Région SUD Janvier 2019

Opéra en Région SUD – Janvier 2019 : une façon de mettre le public au cœur du monde lyrique avec des présentations d’opéras de grande qualité

L’Opéra du Grand Avignon ouvrira la nouvelle année le 18 janvier avec « La Bohème », une oeuvre du compositeur Giacomo Puccini, dans une nouvelle production signée par le metteur en scène Frédéric Roels.
Puis Marseille nous convie à l’Odéon pour découvrir « Une veuve Parisienne » on ne peut moins formaliste dans un festival de péripéties et de personnages fantasques.

L’Opéra de Monte-Carlo propose quant à lui une production de « Falstaff » de Giuseppe Verdi qui se termine par la magistrale fugue « Tutto nel mondo è burla » (Tout dans le monde est farce), dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda.

L’Opéra de Nice, en coproduction avec le Théâtre d’Antibes, nous convie à une production de « Don Giovanni » de Wolfgang Amadeus Mozart, avec une nouvelle mise en scène très attendue et la création des lumières de Daniel Benoin, directeur artistique d’Anthéa.

Enfin, pour clore ce mois de janvier, l’Opéra de Toulon présentera pour la première fois à son public « Turandot », le dernier opéra du compositeur Giacomo Puccini dans une mise en scène de Federico Grazzini, une oeuvre inachevée complétée par Franco Alfano puis à nouveau travaillée par Luciano Berio en 2002 à l’Opéra de Los Angeles.

Notre Sélection Opéra en Région SUD,  Provence, Alpes Côte d’Azur : Janvier 2019,

une merveilleuse façon de commencer la nouvelle année 2019, avec de très belles productions lyriques.

marseille

“La Veuve Joyeuse”

Théâtre de l'Odéon samedi 19 et dimanche 20 à 14h30

Distribution :

Missia Palmieri : Charlotte Despaux
Nadia : Caroline Géa
Manon : Caroline Clin
Praskovia : Simone Burles
Prince Danilo : Régis Mengus
Baron Popoff : Olivier Grand
Camille de Contançon : Christophe Berry
Figg : Jacques Lemaire
D’Estillac : Frédéric Cornille
Lérida : Jean-Christophe Born
Kromski : Antoine Bonelli
Pritschitch : Jean-Luc Epitalon
Bogdanovitch : Michel Delfaud

Présentation :

Une veuve qui hérite de plusieurs millions, des prétendants à profusion, un joyeux adultère, un diplomate désabusé et obnubilé par les danseuses de Chez Maxim’s… : La Veuve Joyeuse, la plus parisienne des opérettes viennoises, est un festival de péripéties et de personnages tous aussi fantasques qu’attachants. L’ouvrage raconte une histoire d’amour complexe entre une veuve que tous courtisent pour sa fortune, et un Prince détaché de l’intérêt pour l’argent mais tétanisé par l’idée que l’on puisse penser qu’il s’y intéresse. Quel sera le résultat de cette galante entreprise ?
Après la création à Vienne en 1905, La Veuve Joyeuse ne tarde pas à conquérir le monde et fait rapidement le tour de près de trente pays. En 1907, plus de 18000 représentations sont totalisées. Une inédite fusion de l’opérette Viennoise à la mode de Paris.

Infos pratiques :

L’Odéon
162, la Canebière – Marseille
www.opera.marseille.fr

Générique :

Musique de Franz Lehar
Livret de Victor Léon et Léo Stein
Création : Theater an der Wien à Vienne en décembre 1905
Mise en scène : Olivier Lepelletier
Chorégraphie : Esmeralda Albert
Orchestre de l’Odéon
Chœur Phocéen
Direction musicale : Bruno Membrey

Centre Dramatique des Villages - Haut VaucluseSaison Culturelle Carpentras - Animart

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus