Patrimoine Vaison la RomaineFestival de lacoste 2020
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Notre Sélection « Danse » en Région Sud – Novembre 2018

Notre Sélection « Danse » en Région Sud – Novembre 2018

Voici un mois de Novembre bien riche en spectacles de danse tous styles confondus, de l’hommage d’Angelin Preljocaj à Marius Petipa aux ballets de l’Opéra National de Kazan-Tatarstan avec de grands classiques comme « Casse Noisette » ou « le Lac des Cygnes » à Avignon et Toulon ; les propositions de danses en région Sud en ce mois de Novembre seront extrêmement riches et variées.

Plus de quinze propositions aussi alléchantes les unes que les autres seront au rendez-vous de ce mois automnal sur 12 scènes artistiques :
Nous pourrons également découvrir de nouveaux espaces culturels comme le Palais de l’Europe qui accueillera la troupe du « Buenos Aires Desire » le 21 novembre. C’est tout l’esprit de l’Argentine que nous retrouverons à Menton avec « Tango Company Argentina », connue comme l’un des représentants les plus authentiques du Tango, danse inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO par l’Argentine en 2009.

Nous vous proposons, devant cette palette artistique remarquable, de découvrir à la lecture de cette sélection, les spectacles de danse du Grand Sud et la richesse de cette programmation. Le choix sera évidemment difficile pour les amateurs d’Art chorégraphique car souvent les dates se chevauchent, en particulier mi novembre !

A signaler également pour la première fois la venue à Monaco du Ballet Opéra de Sanghaï à l’occasion de la Fête Nationale Monégasque avant leur participation aux représentations de l’opéra Samson et Dalila. Un florilège des plus grands moments du Ballet de l’Opéra de Shanghai avec d’exceptionnels artistes chinois.
Les amateurs de danse devront donc être partout à la fois, Avignon, Aix en Provence, Marseille, Toulon, Sainte Maxime, Draguignan, Cannes, Mougins, Grasse, Antibes, Monaco et Menton, bien évidemment pour leur plus grand plaisir, nous n’en doutons pas. Cela nous prouve l’enracinement de cette merveilleuse expression artistique tant pour les spectateurs que pour les amateurs au sens noble du terme, que pour les adeptes des écoles de danse.

menton

“Buenos Aires Desire”

Palais de l’Europe Dimanche 21 Novembre à 21H00

Présentation :

Tango Company Argentina
Danse, chants et orchestre
« Buenos Aires Desire » c’est tout l’esprit de l’Argentine. Tango Company Argentina est connue comme l’un des représentants les plus authentiques du tango.

Infos pratiques :

Palais de l’Europe
8 Avenue Boyer – Menton
04 92 41 76 95 – www.menton-infos.fr

sainte-maxime

“Carmen”

Le Carré Ste-Maxime samedi 24 novembre à 20h30

Présentation :

Jose Montalvo et Mac de Créteil
Chorégraphie, Scénographie, Conception Vidéo – José Montalvo
Assistance à la chorégraphie – Joëlle Iffrig
Assistance à la chorégraphie Flamenco – Fran Espinosa
Musique – Georges Bizet
Musique Originale – Ji-Eun Park, Kee-Ryang Park, Saeid Shanbehzadeh
Costumes – Sheida Bozorgmehr, assisté de Coumba Diasse
Lumières – Vincent Paoli
Son – Pipo Gomes
Production – Maison des Arts De Créteil
Coproduction Chaillot – Théâtre National de la Danse – Les Théâtres de la ville de Luxembourg – Théâtre de Caen – Festspielhaus St. Pölten

Infos pratiques :

Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour – Sainte-Maxime
04 94 56 77 77 – www.carre-sainte-maxime.fr

Articles similaires

Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus