Accueil > Art > Spectacle Vivant > Notre Sélection Danse en Région SUD Février 2019

Notre Sélection Danse en Région SUD Février 2019

Sélection Danse en Région SUD Février 2019

Le mois de février s’annonce varié dans ses approches esthétiques et culturelles. Le grand ballet classique sera représenté à Menton avec « Le Lac des Cygnes » par le Ballet de l’Opéra National de Kiev sur une chorégraphie de Marius Petipa. À Aix en Provence, Thierry Malandain propose un « Noé » sur la musique de Rossini dans le talent que nous lui connaissons. Puis à nouveau à Aix, le Pavillon Noir propose une production très internationale, « Endo », sur une chorégraphie de David Wampach.
A Mougins, la Scène 55 accueille « Ici-Ccn Montpellier » dans le spectacle « D’après une histoire vraie » avec Christian Rizzo qui signe la conception, la chorégraphie, la scénographie et les costumes.
Le Théâtre de Grasse, récemment restauré, propose à son public « Anthologie du cauchemar » avec le Système Castafiore ; nous retrouverons pour notre plus grand plaisir Karl Biscuit qui réalise la mise en scène, la musique et la vidéo sur une chorégraphie et des costumes de Marcia Barcellos.

Enfin, l’Opéra de Nice nous invite à découvrir une nouvelle scène de danse au Conservatoire de Nice. Un spectacle chorégraphique classique, dédié au « Pas de deux « , une expression artistique qui symbolise depuis le 18e siècle l’amour du couple dans une ambiance poétique.
Marius Petipa en a fixé sa structure, faite d’un adage, d’une variation masculine puis féminine et enfin d’un coda. Le 20ème siècle en a perpétué la tradition tout en la faisant évoluer dans un langage moderne. C’est ce qu’Eric Vu An, nous propose de partager, avec les solistes du Ballet Nice-Méditerranée sur la grande scène du Conservatoire de Nice.

 

Notre Sélection Danse en Région SUD Février 2019

nice

“Pas de Deux & Co”

Auditorium du Conservatoire vendredi 15 février à 20h00

Programme :

L’Arlésienne – musique de Bizet
Trois préludes – musique de Rachmaninov
Petrouchka – musique de Stravinsky
Faust – musique de Gounod
Oktett – musique de Mendelssohn

Distribution :

Solistes du Ballet-Nice Méditerranée – directeur artistique : Eric Vu An

Infos pratiques :

Conservatoire à rayonnement Régional de Nice
127 Avenue de Brancolar – Nice
www.opera-nice.org

aix-en-provence

“Endo”

Pavillon Noir les 7 et 8 février à 20h00

Infos pratiques :

Pavillon Noir
530 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart – Aix-en-Provence
www.preljocaj.org

Générique :

Chorégraphie David Wampach
Interprétation : Tamar Shelef, David Wampach
Éléments plastiques : Rachel Garcia
Réflexions dramaturgiques : Marie Orts
Conseils artistiques : Dalila Khatir, Christian Ubl
Lumières : Nicolas Boudier
Son : Gaspard Guilbert
Musique additionnelle : Nisennenmondai, Tout Est Beau / Erwan Ha Kyoon Larcher
Production déléguée : Association Achles
Coproduction : Uzès Danse CDC, Festival Montpellier Danse 2017, CCN de Tours Soutien Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, L’échangeur, CDCN Hauts-de-France, CND – un centre d’art pour la danse, Tanzhaus Zürich, Villa Kujoyama – Kyoto, Saison Foundation – Tokyo et l’Agence des Affaires Culturelles du gouvernement du Japon

Articles similaires

anim art 2020 2021Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus