Musique Baroque, l’Ensemble Mescolanza au Palais des Papes

31 octobre 2017

C’est dans la Grande Chapelle du Palais des Papes, que, pour son deuxième concert de la saison 2017/2018, Musique Baroque en Avignon, en co-réalisation avec Avignon-Tourisme et l’Opéra Grand Avignon a accueilli le duo Mescolanza.

Composé de Cristina Alis Rausch et Julien Ferrando, aux clavicythériums et orgues positifs, cet ensemble a présenté un programme dédié au répertoire instrumental médiéval pour claviers des XIVe et XVe siècles en France et en Italie du Nord.

Le talent des artistes, le lieu magique à l’acoustique parfaite pour ce style de musique, ont fait de cette soirée un moment musical merveilleux, que les auditeurs ne sont pas près d’oublier, d’autant que certaines œuvres interprétées lors du concert furent créées en ce même endroit, d’où l’émotion visiblement ressentie par l’auditoire.

Le concert fut précédé le matin-même d’une conférence donnée par Cristina Alis Rausch et Julien Ferrando sur l’Ars Tatoris Instrumentorum ou l’art de la musique pour clavier au XIVème et XVème siècle.

Prochain concert de Musique Baroque en Avignon : Dimanche 12 novembre 17h Grande Chapelle Palais des Papes avec l’ensemble Caelis (ensemble féminin a capella)

© Photo à la Une http://cristinaraurich.cat/