Accueil > Art > Spectacle Vivant > Les Musicales du Luberon, un festival qui voyage entre Aix et Orange

Les Musicales du Luberon, un festival qui voyage entre Aix et Orange

C’est à l’Hôtel d’Europe en Avignon que le festival d’été des Musicales du Luberon 2017 a été présenté ce jeudi par son président Patrick Canac et toute l’équipe de cette association. Opéra, musique, chorale, récitals virtuoses sont à l’affiche, pour une programmation qui s’étend sur toute l’année et continue d’embellir le Luberon.

musicales-du-luberon-edition-2017-programmation-festival

Étape musicale incontournable entre Aix-en-Provence et Orange, le festival les Musicales du Luberon 2017 participe activement depuis 29 ans à l’attractivité de la région en offrant l’opportunité au public mélomane d’écouter, dans le cadre privilégié du Luberon, des artistes et orchestres qui évoluent sur les plus grandes scènes nationales et internationales.

Le festival des Musicales du Luberon 2017, qui propose une programmation de grande qualité et d’un éclectisme rarement égalé, tant au niveau des œuvres proposées que des instruments à l’affiche, laissant entre autres une place aux instruments à vent, comme la clarinette ou le hautbois répond à souhait aux critères d’excellence.

Programmation du festival Les Musicales du Luberon 2017

Passion, éclectisme et excellence sont en effet les maîtres mots de cette programmation, qui s’étend sur toute l’année. Les deux prochains concerts dits de printemps se dérouleront le jeudi 25 mai à 18h à la Maison de la Truffe et du Vin à Ménerbes avec « Passion Clarinette » et le dimanche 4 juin à 18h à l’église basse de Bonnieux, pour (re) découvrir le magnifique « Requiem » de Fauré par l’ensemble Ad Fontès.

Les 5 concerts d’été jouiront également d’une programmation prestigieuse, avec le 20 juillet à 21h30 aux Carrières des Taillades le Grande Messe en ut mineur de Mozart, le 22 à 21h30 à la Carrière de Lacoste Didon et Enée de Purcell, mercredi 26 c’est Vivaldi qui sera à l’honneur avec son double concerto pour violon à l’église St Luc de Ménerbes à 19h, église qui recevra également le vendredi 28 la soprano Emöke Barath et Lajos Lencses, hautbois, à 19h, alors que JS. Bach mettra un point d’orgue au festival le jeudi 3 août à 19h en l’église de la Piété de Saignon avec un duo violoncelle / piano.

 

Tous les détails de la programmation et réservations, sur www.musicalesluberon.com

Date : 12 mai 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus