Accueil > Art > Spectacle Vivant > Monteux : Sur les Traces de Nicolas Saboly, 400 ans après

Monteux : Sur les Traces de Nicolas Saboly, 400 ans après

MCS Productions

Sur les traces de Nicolas Saboly, la Ville de monteux rend hommage au poëte Montilien, au 400ème anniversaire de sa naissance.

Une exposition lui est actuellement consacrée à la Chapelle des Pénitents Noirs notamment, jusqu’au 12 décembre, en sus des expositions en Vaucluse, à la Médiathèque Ceccano en Avignon, ou encore au Musée Sobirats à Carpentras. 

Ce poète, compositeur et maître de chapelle français né en 1614 à Monteux et mort en 1675 à Avignon a composé de nombreux chants de Noël en langue d’oc qui forment un des monuments de la poésie occitane moderne et qui ont été constamment réédités jusqu’à nos jours.

Ainsi en parallèle au festival d’orgue, expositions, conférences, concerts et messes lui sont dédiés à travers sa ville natale. Un prix sera également donné en son honneur lors d’un concert au festival d’orgue, donné par Thomas Ospital, jeune organiste patriotique de sa région : le Pays Basque. 

En préface de  l’inauguration de cette exposition avait lieu une conférence présentée par Henri Moucadel , auteur de thèses autour des recherches de Nicolas Saboly et les Noëls Provençaux du 17ème Siècle.

Mr le Maire, Christian Gros, à ouvert officiellement cette conférence devant un public averti, venu nombreux.

 

 

Date : 6 décembre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus