Accueil > Art > Spectacle Vivant > Mois du Japon à Sorgues – La Sauvageonne et le Samouraï

Mois du Japon à Sorgues – La Sauvageonne et le Samouraï

Durant le mois de Mars, traditions nipponnes étaient à l’honneur au Pole Culturel Camille Claudel de la Ville de Sorgues.

Après la visite du Consul du Japon, et de nombreuses manifestations culturelles autour d’expositions et de festivités, l’école municipale de musique et de danses de la ville proposait ce samedi 22 mars, un spectacle musical, interprété par les élèves et les professeurs : YASEIJI to SAMOURAÏ (la sauvageonne et le samouraï)

Située dans le Japon féodal de l’époque Edo (ancien nom de Tokyo) « Yaseiji to samouraï – La sauvageonne & le samouraï » est une invitation à découvrir la richesse culturelle du pays du soleil levant. A travers les pérégrinations de Yuki la jeune héroïne, fille de samouraï, ce spectacle mêlant musique, théâtre, danse et arts martiaux nous propose un florilège des arts traditionnels nippons tels l’Ikebana (arrangement floral), le Chado (cérémonie du thé), le Shodo (art de la calligraphie)… Une scène de combat, au son des Taïko (tambours traditionnels japonais) est interprétée à mains nues puis au Bokken (sabre en bois) par Michaud Sensei & Baumhauer Sensei, maîtres d’Aïkido. Ecrit par Olivier Bres, professeur de percussions de l’Ecole de musique de Sorgues, « Yaseiji to samouraï » est un projet de l’École Municipale de Musique et de Danse de Sorgues. Entrée gratuite, ce fût un réel succès puisque la représentation affichait complet.

Date : 25 mars 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus