Festival de lacoste 2020
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Madama Butterfly, sensibilité et émotions à l’Opéra du Grand Avignon

Madama Butterfly, sensibilité et émotions à l’Opéra du Grand Avignon

L’on retrouve la sensibilité de Mireille Laroche, metteur en scène de cette « Madama Butterfly ».

Interprétée par de jeunes talentueux solistes, cette histoire poignante où « un jeune officier américain de passage, B.F. Pinkerton, épouse une geisha de quinze ans, Cio-Cio-San, ce qui signifie en japonais « Madame Papillon ».
Simple épisode exotique pour le soldat en garnison, le mariage est pris très au sérieux par la jeune japonaise qui croit en la force de celui-ci et pour lequel elle a renié sa famille et sa religion. Après la cérémonie et lui avoir fait un enfant, Pinkerton repart dans son pays.
Espérant son retour, l’épouse japonaise lui reste fidèle et refuse de nombreuses propositions de mariage en continuant à élever leur fils.

Trois ans plus tard, Pinkerton revient au Japon avec sa nouvelle épouse américaine et, découvrant l’enfant, annonce son intention de l’emmener avec lui pour l’élever ».

Madame Butterfly, à l’opéra du Grand Avignon, avec Ermonelha Jaho
Date : 18 novembre 2013
animations carpentrasCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus