Accueil > Art > Spectacle Vivant > Lucia di Lammermoor en podcast, par l’Opéra de Monte-Carlo

Lucia di Lammermoor en podcast, par l’Opéra de Monte-Carlo

Période de confinement : L’Opéra de Monte-Carlo met à disposition gratuitement, ses productions lyriques en podcast sur le web. Il s’agit ici de la série Lucia di Lammermoor, en trois épisodes. l’un des plus grands chefs d’oeuvre de Donizetti.

Lucia di Lammermoor en Podcast - Opéra de Monte-Carlo 2019

Retrouvez ici l’opéra complet « Lucia di Lammermoor » en podcast, une production de l’Opéra de Monte Carlo.
La maison d’opéra de la principauté de Monaco propose de revoir en accès libre ses créations sur le web pendant le confinement.
Après la saison de Falstaff, voici Lucia di Lammermoor, l’un des plus grands chefs d’oeuvre du compositeur italien Gaetano Donizetti.

Sous la volonté de Jean-Louis Grinda, mettre à disposition l’art lyrique au plus grand nombre, les épisodes sont en accès libre sur la chaîne youtube de l’opéra.

Captés lors de l’une des représentations au Grimaldi Forum fin novembre 2019,  Lucia di Lammermoor, chef-d’oeuvre de Donizetti, est en podcast sous trois épisodes d’une quarantaine de minutes chacun.

Lucia di Lammermoor (Donizetti) en podcast

Revoir Lucia di Lammermoor en podcast permet de savourer le charme de l’opéra dramatique italien.
Au-delà de la splendeur des voix, des décors, de la musique, l’action située en Écosse permet de s’évader, depuis chez vous.

Victime des haines entre les clans écossais des Ashton et des Ravenswood, Lucia avance inexorablement vers son sacrifice sur l’autel du mariage. Jeune fille romantique aussi exaltée que vulnérable, elle a fait serment d’épouser Edgardo, mais son amour, trop grand et trop fort pour elle, se fracasse contre le mur des intérêts familiaux ; Enrico, frère de Lucia, est bien décidé à la marier de force à un autre. Lorsqu’elle finit par céder, c’est pour sombrer dans la folie et dans une sanglante tragédie. 

Lucia di Lammermoor : 3 actes, 3 épisodes

Podcast de Lucia di Lammermoor Épisode 1

J’éteindrai le sang, la flamme impie qui les dévore !

Podcast de Lucia di Lammermoor Épisode 2 :

Edgardo ! Oh Terreur !

Podcast de Lucia di Lammermoor Épisode 3 :

Cette terrible nouvelle est-elle vraie ?

Le rôle titre est interprété par la soprano russe Olga Peretyatko, qui incarne une Lucia di Lammermmoor à la George Sand, aux côtés de Ismaël Jordi (Edgardo). La distribution est complétée par Artur Rucinski dans le rôle d’Enrico, Enrico Casari interprète Arturo. Nicola Ulivieri (Raimondo), Valentine Lemercier (Alisa), Maurizio Pace (Normanno)
La mise en scène est signée Jean-Louis Grinda. Décors de Rudy Sabounghi, Lumières de Laurent Castaingt, Costumes de Jorge Jara.

Avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction musicale de Roberto Abbado.
et les choeurs de l’Opéra de Monte-Carlo sous la direction de Stefano Visconti.

Les images de la captation sont signées Gabriel Grinda.

Autres reportages et interviews sur l’Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo : Jean-Louis Grinda met en scène « Lucia di Lammermoor »
Opéra de Monte-Carlo – Lucia di Lammermoor – Extrait et Interviews
Fasltaff à l’Opéra de Monte-Carlo : au royaume de la Basse-Cour
Ernani, à l’Opéra de Marseille : triomphe pour la dernière de la saison des opéras, en Région Sud

Podcast à suivre prochainement : La Bohème de Puccini, représentée en janvier dernier.

Date : 28 avril 2020
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus