Gordes : focus sur les Saisons de la Voix avec Elsa Dreisig

4 août 2017

Ce Dimanche 23 juillet, se tenait le concert d’été au Théâtre des Terrasses de Gordes des Saisons de la Voix de Gordes, présidé par Raymond Duffaut, avec à l’affiche la jeune soprano Elsa Dreisig qui fait parler beaucoup d’elle en ce moment, tant sa carrière est fulgurante.

Président du Centre Français de Promotion Lyrique, ancien directeur général des Chorégies d’Orange et directeur artistique de l’Opéra Grand Avignon, président du Concours Opéra Jeunes Espoirs à l’Opéra d’Avignon pour ne citer que cela, Raymond Duffaut a œuvré tout au long de sa carrière à la découverte et au soutien de jeunes talents d’artistes lyriques.

Les Saisons de la Voix  ont pour vocation de découvrir « les voix » de jeunes artistes lyriques autour des répertoires de lied et mélodies, par différents masterclass et concours sous la direction artistique de Jeff Cohen.

Les lauréats sont invités, au concert d’été épilogue des saisons, à partager la scène du théâtre des Terrasses de Gordes avec des « stars » de l’opéra, et permettre un esprit de transmission entre les artistes les plus arrivés et les jeunes talents.

Cette année, Elsa Dreising était l’invitée d’affiche, jeune soprano franco-danoise dont sa carrière depuis 2016 prend un virage à 180 degrés. Elle était Micaëla dans Carmen au Festival d’Aix en Provence, rôle et interprétation qui ont interpellé largement le public par sa prestance scénique et vocale.

L’on connait déjà le nom de l’artiste invité pour l’année prochaine. Il s’agira du jeune ténor français Cyrille Dubois, révélation lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2015 .

Plus de renseignements et programmation annuelle sur Les Saisons de la Voix