Accueil > Art > Spectacle Vivant > Les Hivernales – « Khaos » influencée du printemps arabe, par la Chorégraphe Ginette Laurin

Les Hivernales – « Khaos » influencée du printemps arabe, par la Chorégraphe Ginette Laurin

Lors des Hivernales, festival de danse en Avignon, nous avons rencontré la chorégraphe québécoise, Ginette Laurin.

 

Khaos, création de 2012, présentée sur la scène de l’Opéra Grand Avignon, est une chorégraphie influencée du printemps arabe des années 2010-2012, par le mouvement de soulèvement des réseaux sociaux.
La chorégraphe Ginette Laurin, à la direction de sa compagnie Overtigo depuis une trentaine d’année, présente à travers cette pièce, l’élévation et la distinction du corps par rapport à l’effet de masse engouée par le phénomène des réseaux sociaux, où le peuple se doit un « Vivre Ensemble » malgré les différences culturelles, religieuses ou sociales.

Khaos est le cheminement de ce « Vivre Ensemble »passant par différentes étapes du corps, de la destruction à la liberté.

Rencontre avec la chorégraphe Ginette Laurin à l’Opéra Grand Avignon, entre les répétitions de Khaos

Date : 28 février 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus