Opera de monte carlo Carmen
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Le Pôle Danse du Conservatoire du Grand Avignon invité à Cheval Passion

Le Pôle Danse du Conservatoire du Grand Avignon invité à Cheval Passion


Rencontre avec Thierry Boyer et Hervé Dirmann, tous deux ex danseurs de la compagnie Béjart, pour une découverte de la relation danse-cheval, à Cheval Passion.

 

Cette année, pour les 30 ans de Cheval Passion, les jeunes danseurs du conservatoire ont accompagné la cavalière Sylvie Willms, sur une chorégraphie autour de la méditerranée, mêlant danse et art équestre.

Thierry Boyer, directeur adjoint du Pôle Danse du CRR du Grand Avignon accompagné d’Hervé Dirmann ont adapté les différentes chorégraphies à l’espace, le sol, l’éclairage, et surtout leur partenaire : le cheval.

 

Thierry Boyer est directeur adjoint du Pôle Danse su CRR du Grand Avignon. Ancien danseur de la Compagnie Béjart, jazz danseur et chorégraphe Formation : Mudra-Maurice BEJART.
Chargé de Mission auprès du Ministère de la Culture. Jury dans le cadre du D.E.

Hervé Dirmann était danseur du ballet de l’opéra de paris, puis a la compagnie Bejart. Il revient à l’Opera de Paris en qualité d’assistant chorégraphe et devient professeur et maître de ballet pour Cannes Jeune Ballet, puis professeur invité du CNSMD de Paris, de l’Ecole John Cranko à Stuttgart, de l’Ecole et du National Ballet of Canada (Toronto), des Grands Ballets Canadiens de Montréal, du Béjart Ballet Lausanne, du Ballet d’Europe, avant de venir partager son savoir en Cité des Papes.

Rencontre avec Thierry Boyer et Hervé Dirmann, du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, pôle danse – Cheval Passion, 22 janvier 2015

Date : 14 février 2015
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

Relayez vos événements sur projecteur TV, le magazine spécialisé dans la culture et patrimoine en Provence.

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus