Patrimoine Vaison la Romaine
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Le Mariage de Figaro (en russe) au Théâtre Toursky, est pétillant comme du champagne !

Le Mariage de Figaro (en russe) au Théâtre Toursky, est pétillant comme du champagne !

Le Mariage de Figaro (en Russe) mise en scène d’Alexandre Slavoutski, interprété par les comédiens du Théâtre de Kazan émerveille le public.

Une salle quasi comble pour ouvrir cette 25 ème édition du Festival Russe. Le Théâtre Toursky célèbre pour la 11ème fois le retour d’Alexandre Slavoutsky.

En ce premier soir du Festival Russe, La Folle journée ou le Mariage de Figaro, de Beaumarchais, triomphe au théâtre Toursky

Le rideau se lève, l’ensemble des musiciens se met à jouer, les spectateurs sont subjugués par les décors, les costumes, l’interprétation des comédiens.
Une lumière, flamboyante, dans la pureté du décor !

Tout est blanc, propulsés au paradis pour protéger l’amour, ou bien une boîte à bijoux, comme le souligne Alexandre Slavoutski.

L’interprétation en russe du Mariage de Figaro et le talent des acteurs plongent d’emblée le public dans l’histoire. Le sur-titrage devient presque superflu.

Alexandre Slavoutski, metteur en scène au Théâtre de Kazan

« Le Théâtre de Kazan, ancien de ses 230 ans, est situé au coeur de la Russie, sur la Volga. La population du territoire est partagée en russes et tatars, entre orthodoxes et musulmans. Il y a une grande tolérance entre les populations, et les cultures s’enrichissent mutuellement.
Le Théâtre de Kazan est un théâtre dramatique académique russe de Katchalov. C’est un théâtre d’enseignement mais également un théâtre de joie. On doit enseigner quelque chose mais aussi amuser. La structure représentative du spectacle est vraiment très importante pour nous. »

De la Russie à la France, des passerelles par le théâtre

Alexandre Slavoutski avait présenté une pièce de Molière il y a 23 ans au Théâtre Toursky. Aujourd’hui, il inaugure la 25 ème édition du Festival Russe avec Beaumarchais.

« Nos pays sont différents, nos cultures aussi. Mais cette pièce nous unit en tant qu’humains. Depuis qu’elle a été écrite, beaucoup de temps est passé, mais elle reste éternelle puisque l’homme est resté inchangé.
Ainsi, le problème, dans cette pièce, c’est que l’homme, sans en accepter les circonstances, est obligé de s’y adapter. Il ne peut pas revenir en arrière, il est est obligé de faire des compromis. Cette pièce démontre la non volonté d’accepter les circonstances, et la nécessité de s’y adapter.
Bien sûr ,l’amour sauve tout …Comme d’habitude !  »

« Ils cherchent tous l’amour, ils cherchent tous le bonheur« 

Une mise en scène imbriquée dans une boîte à bijoux où tout le monde aspire au même bonheur.

Comme tout le monde !
« Oui, comme tout le monde; Il s’agit donc d’un problème éternel ! »

Le Festival Russe continue jusqu’au 20 mars.

Après chaque spectacle, un cabaret (russe) pour continuer la soirée dans une ambiance chaleureuse.

Programmation du Festival Russe du 6 au 20 MarsThéâtre Toursky – Marseille

Localisation : Marseille
Date : 7 mars 2020
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus