Accueil > Art > Spectacle Vivant > Le dernier Jour d’un Condamné, Création des Frères Alagna

Le dernier Jour d’un Condamné, Création des Frères Alagna

Deux histoires, deux plateaux, deux époques : 1828 et de nos jours. Une cloison invisible les sépare…

Dans la première partie du plateau, l’action se déroule à Paris dans une cellule de la prison de Bicêtre, aux environs de 1828. Dans la seconde partie du plateau, l’action se déroule de nos jours dans la cellule d’une prison contemporaine et dans un pays indéfini. Dans la cellule 1828, un condamné à mort, dans la salle des années 2000, une condamnée à mort.

Co-écrit par les trois frères Alagna, David, Frederico et Roberto, l’adaptation du roman de Victor Hugo ne reste pas sans douleur, avec cette complémentarité de la condamnée à mort du 21ème siècle. La présence de cette femme, une noire américaine, sensibilise de façon incommensurable, ce vif sujet encore d’actualité dans certains pays , celui de la peine de mort.
Sous une musique composée par David Alagna, l’émotion est encore plus forte, plus troublante. Le rythme des notes qui tombent laisser l’esprit imager sur la guillotine qui tombe, l’arrivée de l’heure de la fin.

Interprété par Roberto Alagna et Adina Aaron en rôle titre, cette création, sans doutes, laissera des traces et influencera le spectateur sur les propos que l’on peut encore entendre : décider d’ôter la vie d’un Homme, qu’il soit coupable ou innocent.
A l’Opéra du Grand Avignon, le 9 et 12 Mars 2014

Le dernier jour d’un Condamné, à l’Opéra du Grand Avignon
Date : 6 mars 2014
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus