Publié le 21/04/2020

Confinement : l’Opéra de Monte-Carlo chez vous

Restez chez vous : l’Opéra de Monte-Carlo met en ligne des séries d’opéra et met à disposition des patients du Centre Hospitalier Princesse Grace des captations pour garder le lien.

Opéra de Monte-Carlo chez vous

En cette période de confinement, l'Opéra de Monte-Carlo met à disposition sur sa chaîne youtube, des chefs d'oeuvres d'opéra.
Pour garder le lien dans un esprit positif, continuer de rêver et de s'émerveiller, le directeur Jean-Louis Grinda souhaite partager en ces temps difficiles, l'opéra au plus grand nombre.
Une volonté qui prend encore plus de sens aujourd'hui. Elle donne ainsi libre accès à l'opéra, pour voir ou revoir, ou simplement découvrir.

L'art est il essentiel ?

"En ces moments particulièrement douloureux, la réponse est évidemment oui".
(extrait de l'édito de Jean-Louis Grinda à retrouver sur le site de l'opéra)

L'Opéra de Monte-Carlo chez vous

Désireux de garder le contact et soucieux de maintenir la présence des artistes auprès de tous, l’Opéra de Monte-Carlo propose de découvrir l'opéra en séries.
Falstaff et Lucia di Lammermoor sont accessibles par épisode d'une quarantaine de minutes, ce qui vous permet, à votre rythme, de regarder (chez vous) l'intégralité de l'oeuvre.
La série de Falstaff est complète
Quant à celle de Lucia di Lammermoor, l'opéra de Monte-Carlo vient de sortir son 2ème épisode.

Les images sont signées Gabriel Grinda, qui assure les captations des productions de la maison d'opéra du pays de Monaco.

Chaine Youtube Opéra de Monte-Carlo 

Solidarité : l'opéra au Centre Hospitalier Princesse Grace

Falstaff, Ernani ou encore Don Giovanni, trois captations des productions de l'Opéra ont été mises à disposition des patients du Centre Hospitalier Princesse Grace. Une initiative qui rend l'opéra humain et accessible en ces moments où plus que jamais, le lien social et la notion de temps pour des personnes isolées, sont essentiels.

Autres reportages et interviews :

Opéra de Monte-Carlo : Jean-Louis Grinda met en scène « Lucia di Lammermoor »
Fasltaff à l’Opéra de Monte-Carlo : au royaume de la Basse-Cour
Opéra de Monte-Carlo – Lucia di Lammermoor – Extrait et Interviews
Ernani, à l’Opéra de Marseille : triomphe pour la dernière de la saison des opéras, en Région Sud

#Restezchezvous