Accueil > Art > Spectacle Vivant > L’histoire du soldat revisitée avec slam et percussions corporelles par l’Orchestre de Région Avignon Provence

L’histoire du soldat revisitée avec slam et percussions corporelles par l’Orchestre de Région Avignon Provence

Rencontre avec les artistes de l’Histoire du soldat de Stravinsky, revisitée…..
Avec Cordélia Palm, violon super soliste de l’Orchestre Region Avignon Provence, Dizzylez slameur, Mourad Bouhlali comédien et percussions corporelles, et Samuel Jean, maestro de cette petite formation et, chef invité de l’Orchestre Régional Avignon Provence.

Chacun des artistes donne leurs impressions sur cette œuvre de Stravinsky interprétée à travers une rencontre de diverses origines musicales.

L’Histoire du Soldat écrite par Charles-Ferdinand Ramuz et mise en musique par Igor Stravinsky en 1918 raconte commen,le Diable, croisé en chemin, détourne le soldat de sa route qui le conduisait vers sa promise. Contre un livre magique qui prédit l’avenir, Joseph lui abandonne son violon avant de se rendre compte qu’il a également abandonné le cours tout tracé de sa vie. Il a tout perdu, seul lui reste le livre qui lui accordera la fortune et la main d’une princesse. Mais le Diable n’est jamais loin…

Samedi 13 décembre 2014 à 17h au Thor Auditorium Jean Moulin
Mardi 16 décembre 2014 à 18h30 à Tarascon Théâtre Municipal

L’Histoire du Soldat – à l’Auditorium du Vaucluse, par l’Orchestre Régional Avignon Provence

Date : 12 décembre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus