Accueil > Art > Spectacle Vivant > Jean-Sébastien Lourdais – La Chambre anéchoïque – de l’animalité à l’humanité

Jean-Sébastien Lourdais – La Chambre anéchoïque – de l’animalité à l’humanité

Jean Sébastien Lourdais est un Danseur-Chorégraphe français expatrié au Québec dans les années 90. Entre exil, déracinement, prise de conscience.

 

En conséquence à des accidents corporels subis, le chorégraphe se remet en question sur son identité personnelle, sur son être.

De la phase animalité à la transe humanité, la chorégraphie interprétée par lui même, exprime les souffrances de ce corps.

Une prise de conscience de la gestuelle par les codes de la vie de tous les jours, qui ont amenés le chorégraphe à se positionner sur le véritable sens de « danser ».

La chambre anéchoïque est un spectacle intrigant, fort et subtil à la fois, qui peut interroger le spectateur sur ce paysage chorégraphique .

 

Partage d’une rencontre avec ce chorégraphe atypique au Pôle Camille Claudel de Sorgues lors du festival de danse Les Hivernales

Rencontre avec le chorégraphe Jean-Sébastien Lourdais – festival les Hivernales

Date : 13 mars 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus