Publié le 02/11/2016

Rencontre avec Tom Novembre : Le récital , dérision – autodérision

Entre balances et concert, rencontre avec Tom Novembre au coin du feu pour son récital, au festival Après les vendanges. Avec sa tessiture vocale basse, les mots de Tom Novembre résonnent dans nos oreilles et voyagent jusque dans nos cœurs.

interview-tom-novembre-le-recital

Après sa tournée annulée l’année dernière pour raison de santé, voici notre rencontre avec Tom Novembre au festival Après les vendanges, un artiste plutôt détendu et rempli de gentillesse.

“Le Récital” : le show décalé de Tom Novembre

Balances réglées en une demi heure, nous voilà près d’un feu de cheminée pour discuter avec l’artiste, souvent présenté comme le frère de Charlélie Couture.

Autodérision et dérision, le chanteur se vêtit d’une multitude de personnages sur la scène qu’il empreinte lors de ses spectacles, one man show musical. Une façon pour lui de raconter la réalité de la vie d’un artiste tout en partageant ses colères et ses idées face à la société, de manière humoristique. D’ailleurs décrit comme polymorphe et multi-instrumentaliste, le chanteur présente “Le Récital” tel un spectacle décalé et propose un show de bonne humeur et de partage.