Rencontre avec le ténor Jean-François Borras, dans Lucia di Lammermoor

27 avril 2016

Jean-Francois Borras, un talent, une rencontre avec le jeune ténor, dans le rôle d’Edgardo de Lucia di Lammermoor (Donizetti), à l’Opéra Grand Avignon. “C’est un rôle magnifique pour un ténor, à fort caractère”.

Issu des Petits chanteurs de Monaco et de l’Académie Rainier III de Monaco, Jean-François Borras a déjà parcouru de nombreuses grandes scènes lyriques de la planète.

Monte-Carlo, Marseille, Toulon, Bordeaux, Rouen, Saint-Etienne, Dijon, Nice pour la France, Bruxelles, Trieste, Parme, Tel-Aviv, Berlin, Japon, pour le reste du monde, Jean-François Borras s’est produit en 2014 au Metropolitan Opéra de New York, à remplacer Jonas Kaufmann.

Rencontre avec l’artiste, qui nous parle avec transparence de sa carrière, de l’assiduité, des difficultés et des p’tits bonheurs.

Après l’opéra du Grand Avignon, Jean-François Borras s’en ira au Covent Garden de Londres, (Nabucco-Ismaël), au Metropolitan Opera de New-York (Werther et Thaïs), puis Vienne pour retourner dans sa région natale,  Monte Carlo.