Groupe Tchanelas : “dans la culture gitane, le flamenco c’est aussi évident que respirer”

6 juin 2018


Le flamenco est venu jusqu’au pied du Ventoux ce samedi 26 mai, avec le Groupe Tchanelas venu partager ses traditions au public de la Boiserie de Mazan.

Flamenco y Rumba flamenca, l’essence même du Groupe Tchanelas

Mélange de danse flamenco et de musique festive, le flamenco et la rumba flamenca s’associent pour partager en une soirée de concert, les traditions de la culture gitane.
Faisant partie intégrante de leur culture, le flamenco ne s’apprend pas, il se transmet de générations en générations, se vit dès le plus jeune âge.

Le flamenco : une histoire de Famille autour de Tchoune Tchanelas

Tous unis par la musique et la danse autour de Tchoune Tchanelas, directeur artistique du Groupe Tchanelas, Teresa, Florencia et Fenine Deleria, trois soeurs et cousines de Tchoune sont les danseuses et choristes du groupe, aux côtés de Martial Paoli, pianiste rencontré il y a une quinzaine d’année, et de Manuel Gomez, guitariste, mari de Florencia, rencontré à la Régie Culturelle de Provence lors de répétitions .

De cette transmission qui rayonne aujourd’hui dans la France entière sur les scènes où se produit le Groupe Tchanelas mais aussi les musiciens individuellement, la musique, l’art se partage grâce au public qui vient apprécier la chaleur dans la voix, la danse et la musique, démocratisée par Paco de Lucia, maître du Flamenco, ou encore les Gipsy Kings qui ont su apporter cette culture en France.

Pour suivre le Groupe Tchanelas
www.tchanelas.com

Pour suivre la programmation de la Boiserie de Mazan
laboiseriemazan.wordpress.com