Gogol joué au Théâtre Toursky par la plus grande compagnie de théâtre en Russie

2 avril 2018

Vendredi 23 et Samedi 24 mars 2018, le Théâtre de la Comédie N.P. Akimov a investi la place pour ce 23e festival russe, créant un véritable évènement avec ‘Les Joueurs’ de Gogol : un succès retentissant vu par des centaines de spectateurs ravis
Considéré par les spectateurs et la presse comme le meilleur théâtre de Saint-Pétersbourg, le théâtre de la Comédie N.P. Akimov, dirigé de main de maitre par Tatiana Kosakova, réunit une troupe d’artistes et de musiciens hors pair.

Festival de théâtre russe au Toursky entre théâtre et cabarets …

Interview d’Alexandre Matveev (comédien) et de Tatiana Kozakova (metteur en scène et directrice du théâtre de la Comédie)

Les Joueurs de Nicolas Gogol

Ce chef-d’œuvre de Gogol, véritable polar comique, est considéré comme l’un des meilleurs spectacles du répertoire du Théâtre de la Comédie.

Un hôtel de province en Russie. On y joue aux cartes et on y joue même gros, pas de banque à moins de 25000 roubles!
Les comédiens, tous excellents, rendent hommage à Gogol car on ne peut oublier que « Les joueurs » est un petit chef-d’œuvre, sans-doute également la pièce la plus étrange et la plus originale de la dramaturgie russe. La mise en scène met en mouvement le déroulement idéal de l’action, la progression de l’intrigue jusqu’au renversement final. Aucun temps mort grâce au rythme imparti à la pièce.

Les comédiens sont enthousiasmants. Argent, calcul, tromperies, pots de vin : pas de héros, mais un humour décapant où le rire fait figure de protagoniste dans cette pièce amorale. Au final, du grand théâtre russe servi par de fabuleux comédiens devant un public à guichet fermé en présence du consul de Russie, Monsieur Sergey Molchanov.

Équipe artistique du Théâtre de la Comédie :

Mise en scène : Tatiana Kozakova.
Musique : Evgeni Stetsyuk
Décor : Stefania Graourogkaite.
Avec Denis Zaytsev, Alexandre Matveev, Vitali Koukline, Mikhail Slivnikov, Alexandre Korneev, Alexi Krastnotsvetov et Stas Kabloukov

Au Toursky, après le théâtre, les cabarets russes

Au Théâtre Toursky, la soirée ne s’arrête pas à la fin de la pièce. L’heure russe sonne au Cabaret, salle Léo Ferré. Et ce sont les mêmes acteurs qui accaparent la scène. Deux heures de spectacle éblouissant mêlant musique, danse, chant, mime, clowns… entrainant les convives au sein de cette Russie profonde, la Russie des steppes, des chevaux, des rires, de la vodka et des filles aux cheveux tressés de fleurs.