Accueil > Art > Spectacle Vivant > Géraldine Chauvet – rencontre avec la mezzo soprano – Hamlet

Géraldine Chauvet – rencontre avec la mezzo soprano – Hamlet

Autour de l’oeuvre opératique d’Hamlet (Ambroise Croisat), où Géraldine Chauvet interprète le rôle de La Reine « Gertrude », mère d’Hamlet. Opéra Grand Avignon les 3 et 6 mai 2015.

La mezzo-soprano Géraldine Chauvet partage son appréhension du personnage de Gerturde, personnalité tourmentée d’une femme, d’une mère, d’une maîtresse, prête à tuer son époux sous les yeux de son fils, pour vivre avec son amant.

Interprétation dramatique, une rencontre avec l’artiste qui creuse ses ressources, ses influences, son évolution artistique, la maîtrise de son instrument, ses limites.

Aussi bien à l’aise dans des rôles dramatiques comme la reine Gertrude dans Hamlet, ou la Sacristine dans Jenufa (2013 Opera d’Avignon) que dans des rôles plus romanesques comme le personnage de Carmen, la carrière artistique propulse l’artiste lyrique sur des grandes scènes lyriques.

En 2014, elle se produit dans le rôle-titre de Carmen aux côtés de Bryan Hymel à La Nouvelle-Orléans, fait par ailleurs ses débuts au Carnegie Hall de New-York dans Robert Devereux (Sarah) aux côtés de Mariella Devia, puis se produit au Festival de Salzbourg dans la création mondiale de Charlotte Salomon de Marc-André Dalbavi, mise en scène de Luc Bondy et chante en concert de gala au Festival d’Annecy. Début 2015, elle chante La Damnation de Faust (Marguerite) à l’Auditorium de Bordeaux.

 

Dimanche 3 mai 2015 à 14h30
Mercredi 6 mai 2015 à 20h30

Geraldine Chauvet intèrprète la reine Gertrude, dans Hamlet, à l’Opéra Grand Avignon.

Date : 29 avril 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus